“New Game+” : la première exposition du collectif japonais Excalibur à la galerie Sato
Du 8 au 19 décembre, la galerie Sato présente New Game+ une exposition d’Excalibur, un collectif d’artistes basé à Tokyo. Ce sera leur première exposition à Paris.
Contrairement au célèbre mouvement néo-pop japonais, né de la culture anime et manga et dirigé par Takashi Murakami, Excalibur, la prochaine génération, utilise les jeux vidéo comme source d’inspiration et la mythologie et la culture japonaises comme motif. Nous aimons l’appeler “post-néo-pop”.
Le pixel art d’Excalibur est fortement influencé par l’apparence graphique de Nintendo dans les années 1980 et par l’âge d’or des jeux vidéo. Comme base, ils utilisent le même pixel 8 bits que les jeux vidéo de l’époque donnant à son travail un fort sentiment de nostalgie. En même temps, Excalibur met l’accent sur la technologie de pointe de nos temps modernes.
L’exposition s’étend sur deux étages. Le rez-de-chaussée présente principalement des travaux neufs et s’intitule : Great Reset. Le sous-sol est intitulé Dungeon of Memories où ils montrent leurs sources d’inspiration.
Présentant ces deux étages différents, New Game+ est une exposition que l’on peut apprécier comme s’il s’agissait d’un jeu, tout en faisant connaissance avec Excalibur et ses manières excentriques.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs à la Galerie Artistik Rezo
L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs, une dialectique ancienne et souvent oubliée, qui allie nature, poésie et symbolisme. Autour d’artistes peintres, photographes et céramistes et à travers un parcours sensoriel et immersif, cette...
L’orchestre Pasdeloup présente “Drame” à la Philharmonie de Paris
Concert digne des feux de la rampe théâtrale ! Placé sous la direction du chef vénézuélien Christian Vásquez, l’Orchestre Pasdeloup vous plonge au cœur de la nuit, la scène du drame. Après son interprétation brillante dans le Double Concerto de Brahms avec l’Orchestre...
LE BAL présente l’exposition “On Mass Hysteria / Une histoire de la misogynie” de l’artiste catalane Laia Abril
LE BAL invite l’artiste-chercheuse catalane Laia Abril (Barcelone, 1986) à présenter le dernier volet de son travail au long cours consacré à l’histoire de la misogynie : “On Mass Hysteria”. Après “On Abortion” en 2016 et “On Rape” en...