0 Shares 1252 Views

« NeoShamans » de Ruben Carrasco – Galerie Magnetic Art Lab – Bordeaux

5 septembre 2019
1252 Vues

La galerie Magnetic ArtLab accueille pour la première fois à Bordeaux le muraliste mexicain Ruben Carrasco. Le vernissage se tiendra le samedi 7 septembre à partir de 18h en présence de l’artiste.

L’univers shamanique de Ruben tend vers cette description universelle qui offre suffisamment d’espace pour élargir ou déformer les multiples conclusions que nous pouvons recréer à travers nos propres expériences de vie et notre façon de percevoir le monde.

L’artiste présentera au cœur d’une installation immersive, des peintures originales, des
dessins, des croquis et des prints à tirage limité.

À propos de Ruben Carrasco

Ruben Carrasco est né et a grandi au Mexique. Il a été exposé à l’art dès son plus jeune âge par le biais de sa mère, qui s’intéresse vivement à l’art.

Sa formation artistique a débuté au Mexique lorsqu’il a rejoint Visual Arts Institute. Il a depuis poursuivi ses études à l’Université Anahuac à Cancun au Mexique, puis à l’Université McGill et au Collège Dawson à Montréal au Canada.

Au cours de son expérience professionnelle, il a également travaillé comme tatoueur, scénographe, muraliste, photographe, graphiste et artiste numérique, qui ont tous contribué à ses deux séries, qui partagent des similitudes de concept et d’approche tout en explorant les multiples facettes qu’offrent la création artistique en termes de technique et de style.

Globe trotteur, Ruben a vécu en Europe et aux USA travaillant et exposant dans divers pays. Il est actuellement basé à Montréal où il a collaboré avec le consulat général du Mexique en tant que membre du jury du comité d’évaluation des expositions d’art pour “Espacio México”. En outre, Ruben a fondé le collectif d’artistes international “5 Wolves No Pigs” et a cofondé les festivals d’art FIAP et IPAF.

Facebook: https://www.facebook.com/rubencarrasco.art/
Instagram: https://www.instagram.com/rubencarrascoart/
Site internet: https://www.rubencarrascoart.com/

Cette soirée inaugurale teintée de saveurs latines est organisée en partenariat avec la communauté Mexicanos (y Latinos) en Bordeaux
L’ambiance musicale sera assurée par l’incontournable Dj Alejandro Zapata

[Source : communiqué de presse]

À lire également sur Artistik Rezo : Portrait du street artist mexicain, Ruben Carrasco par Mona Dortindeguey

Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
39 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
78 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
95 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...