Ne manquez pas les céramiques d’Antonina Andreev à la Galerie Artistik Rezo
La Galerie Artistik Rezo a le plaisir d’accueillir Antonina Andreev du 8 novembre au 4 décembre 2024, pour une exposition dédiée à la céramique. L’artiste y proposera des objets d’art utilisables au quotidien.
“Pour cette exposition, je souhaite présenter des objets aux courbes douces et irrégulières mêlées de couleurs chaleureuses, présentés dans une atmosphère réconfortante et familière, celle de la maison.
Des objets aux formes simples, objets du quotidien que l’on peut toucher, regarder et qui laissent passer la lumière.
On peut y mettre des belles fleurs et des bougies.
On peut aussi y faire cuire ou présenter de bons plats.
Au quotidien, ils nous apportent de l’énergie et du réconfort.
Mes créations sont inspirées de l’artisanat, comme les grandes jarres qu’on peut trouver dans les rues en Grèce, ou les poteries en terre rouge d’Andalousie et du Mexique ; de la pièce unique à la petite série, je crée mes collections avec un geste libre, presque enfantin, en modelant la matière de façon dynamique et spontanée.
Je présenterai ainsi un ensemble où chaque pièce dialogue avec les unes et les autres, en inventant des motifs qui se répètent et évoluent.”
À propos d’Antonina Andreev
Née à Paris en 1991, Antonina Andreev poursuit d’abord des études artistiques en peinture et illustration, à la Parsons School of Art. Attirée par le contact de la terre, elle se dirige vers la céramique en autodidacte en 2014, avec l’objectif de pouvoir mettre en volume ses idées.
Dans son atelier nord parisien, Antonina travaille de nouvelles séries de façon instinctive, dans le but de nous faire voyager dans un univers mêlant l’art à l’utile, inspiré de voyages vécus ou inventés.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

« Une Mouette » haute en couleurs signée Elsa Granat
À la Comédie Française, Elsa Granat plonge dans la pièce la plus célèbre de Tchekhov pour en extraire une adaptation contemporaine, passionnelle, en forme d’ode à la création, portée par le talent lumineux des comédiens dont Marina Hands et...

“Les fausses confidences” : Alain Françon revisite l’œuvre de Marivaux au Théâtre de la Porte Saint Martin
Araminte, riche veuve, est encouragée à épouser le comte Dorimont par sa vieille mère. Rien de plus normal dans la bourgeoisie du 18e siècle que dépeint Marivaux. Mais c’est Dorante, un jeune avocat qui tombe fou d’amour pour elle....

“Vos 2 Vils” : une pièce de Georges Feydeau à La Comédie Saint-Michel
Prenez la pièce la plus drôle de Feydeau : “Mais n’te promène donc pas toute nue”, ajoutez y 4 comédiens un peu frapadingues, faites sauter le mélange obtenu dans une préparation de café théâtre, incorporez doucement quelques couplets de...