“Nature // Natures”, une exposition collective à découvrir à la Loo & Lou Gallery
À l’occasion des sept ans de la galerie, le directeur artistique, Bruno Blosse, propose une exposition collective regroupant des artistes historiques de la galerie autour de la thématique de la nature, du 23 septembre au 12 novembre 2022.
“S’il fallait définir en peu de mots la ligne éditoriale de Loo & Lou, une question qui nous est souvent posée, il faudrait emprunter très largement au champ lexical de la nature et du vivant. C’est indéniable si on observe l’historique de sa programmation.
Première proposition collective de la galerie depuis sa création il y a sept ans, l’exposition Nature // Natures rassemble les thématiques qui sont au cœur du travail des artistes invités pour ce premier volet.
La question du vivant et du paysage y est traitée sous différentes formes. C’est une promenade qui se dessine au fur et à mesure entre les paysages, naturels chez Paul de Pignol et Jean-Claude Wouters, réalistes et pris sur le vif chez Joël Person, imaginaires et oniriques chez Johan Van Mullem et Olivier de Sagazan, ou encore anatomiques chez Cedric Le Corf et Arghaël.
Ce sont aussi les évocations de natures, hors normes pour l’artiste Dominique Lacloche et ses feuilles de gunnera manicata monumentales, plus abstraites et éthérées chez Flo Arnold.
Et puis, c’est la nature des hommes qui est traitée avec poésie par Christophe Miralles, et aussi la nature morte, la première de l’artiste Lydie Arickx, avec son œuvre Grenade, titre à double détente en ces temps troublés, qui vient également illustrer ses préoccupations environnementales et sociétales.
Un éventail de natures déplié dans l’espace clos de la galerie comme autant d’ouvertures vers nos racines communes.”— Bruno Blosse, directeur artistique de la Loo & Lou Gallery, Paris
Vernissage le jeudi 22 septembre de 18h à 21h
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...