Mystères aux Tuileries, l’adventure game du Louvre revient !
Après le succès rencontré l’été dernier, et pour ceux qui n’auraient pas eu la chance d’y participer, le musée du Louvre propose « Mystères aux Tuileries », un jeu gratuit dans le jardin des Tuileries.
Entre amis ou entre collègues, menez l’enquête à partir du testament d’André Le Nôtre, jardinier de Louis XIV, pour en percer le secret et gagner peut-être votre entrée pour le musée. En 2018, 3 500 équipes, soit plus de 11 600 joueurs, avaient relevé le défi et percé le mystère!
La mission
Et si le jardin des Tuileries, lieu de découvertes et d’expérimentations depuis sa création, n’avait pas encore révélé tous ses secrets ? Il semblerait qu’André Le Nôtre, jardinier du roi, ait dessiné peu avant sa mort de mystérieuses colonnes qui mèneraient à un trésor…
Par équipe et à l’aide d’un plan d’époque, de gravures historiques et de lettres mystérieuses, vous décryptez des énigmes qui vous mènent au cœur du jardin jusqu’à découvrir la clé., partez à la recherche de celui-ci au cœur du plus grand jardin parisien !
Le jeu
Conçu comme un jeu d’aventure à ciel ouvert, Mystères aux Tuileries vous invite à ouvrir les yeux sur le jardin grâce à des énigmes d’observation, de réflexion et de logique telles qu’on en trouve dans les escapes games.
Grâce à plusieurs niveaux de difficulté, le jeu s’adresse autant aux joueurs avertis qu’aux curieux !
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...