MyFrenchFilmFestival 2021 : le festival de cinéma francophone en ligne du 15 janvier au 15 février
MyFrenchFilmFestival est de retour avec 33 films : longs et courts-métrages, ainsi que des œuvres en réalité virtuelle, sous-titrés en 10 langues et disponibles dans le monde entier du 15 janvier au 15 février 2021.
MyFrenchFilmFestival.com est un concept inédit qui a pour but de mettre en lumière la jeune génération de cinéastes francophones et qui permet aux internautes du monde entier de partager leur amour du cinéma français.
Le principe
Dix longs-métrages et dix courts-métrages en compétition, dont un long-métrage et un court-métrage belges. Les internautes sont invités à noter tous les films et à laisser leurs commentaires sur le site. La sélection compte également hors-compétition un film suisse, un long et un court-métrage canadiens, une section jeune public, une section réalité virtuelle et des films de patrimoine.
Où voir les films ?
Sur la plateforme myFrenchFilmFestival.com dans le monde entier. Le festival est également disponible sur près d’une soixantaine d’autres plateformes partenaires, selon les territoires, dont l’app Apple TV.
Les lauréats
Cinq prix seront décernés à l’issue du festival :
– Le Prix du Jury International récompensera un long-métrage en compétition.
– Les Prix du Public : les internautes du monde entier peuvent voter pour leurs films préférés sur la plateforme du festival.
– Les Prix de la Presse Internationale : ces prix récompenseront un long et un court-métrage en compétition. Le Jury est composé de journalistes de grands médias étrangers.
Le Jury International et le Jury de la presse internationale se réuniront durant le festival pour voter pour les films gagnants.
Le Jury International 2021 :
Monia Chokri : Actrice, scénariste et réalisatrice canadienne
Franco Lolli : Réalisateur, scénariste et producteur colombien
Mounia Meddour : Réalisatrice franco-algérienne
Gianfranco Rosi : Documentariste italien
Rosalie Varda : Créatrice de costumes pour le cinéma, le théâtre, et l’opéra
Les tarifs
Tous les court-métrages sont gratuits, dans le monde entier. Chaque année, le festival est gratuit sur certains territoires. Cette année, sont concernés par la gratuité : l’Amérique latine, la Russie, la Pologne, la Roumanie, l’Afrique et la Corée du Sud.
Pour le reste des territoires :
Location d’un long-métrage : 1,99 €
Pack festival : 7,99 € pour un accès à tous les films disponibles
La sélection 2021
La sélection 2021 s’organise autour de thématiques représentatives de la diversité et de la vitalité du cinéma francophone.
Forever Young, parcours initiatiques sur la jeunesse et le passage de l’adolescence à l’âge adulte. Des notes d’humour, de tendresse et des situations familiales compliquées dans Crazy Loving Families. Au travers de portraits bouleversants, explosifs et singuliers, True Heroines célèbre des figures de femmes et de jeunes filles, seules maîtresses de leurs destins. French Ghost Stories propose un tour d’horizon de plusieurs histoires de fantômes “à la française”. On the Road évoque les migrations de femmes et d’hommes au cinéma, fuyant des conflits internationaux. Avec Love Is Love, découvrez un documentaire et trois courts métrages qui questionnent l’amour sous toutes ses coutures ; et avec Kids Corner, vous pourrez partager votre amour du cinéma français avec les plus jeunes de vos proches grâce à un programme de courts d’animation jeunesse sans paroles. New Horizons vous invite à découvrir les nouvelles formes d’images, écritures et expérimentations du cinéma français
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...