0 Shares 2092 Views

Music On Walls : toute l’actualité du monde de l’art inspiré par la musique

16 septembre 2016
2092 Vues
Music-Walls

Music On Walls

www.musiconwalls.com

instagram.com/musiconwalls
facebook.com/musiconwalls
twitter.com/musiconwalls

Music On Walls est un projet dédié à la promotion des arts visuels inspirés par la musique.

Lancé en 2014, Music On Walls propose une couverture quotidienne de l’actualité du monde de l’art contemporain, principalement le street art (art de rue), sous l’angle de l’inspiration musicale.

Music On Walls est constamment à la recherche de nouvelles oeuvres visuelles, inspirées par la musique.

Nychos_InstaMusic On Walls permet aux artistes visuels de partager avec ses lecteurs, leur passion pour la musique, leur dernier coup de cœur, leurs inspirations musicales et même leur propre musique.

Plusieurs fois par mois, MoW interviewe un artiste visuel à propos de l’influence que la musique exerce sur son travail.

Au delà d’une passion commune pour l’art, vecteur principal de contenu, Music On Walls s’engage à promouvoir la musique qui a inspirée les œuvres d’artistes, peintres, photographes, sculpteurs à travers le monde.

Parmi les grands noms du street art et de l’art contemporain, MoW a déjà eu la chance d’interviewer des artistes internationaux comme :

Nychos
Cyrcle
Vhils
Okuda
The London Police
Martin Whatson

Ainsi que des artistes français :

Invader
Levalet
Jef Aérosol
Dan 23

okuda

MoW propose également via sa page Instagram et Facebook une actualité quotidienne de ce qui se passe dans le milieu de l’art, essentiellement (uniquement) là où la musique a été à la base de la création.

MoW propose plusieurs rubriques :

Interviews

« Interviews », les interviews sont menées et rédigées plusieurs fois par mois en collaboration avec les artistes visuels et publiées sur le site Music On Walls. (les interviews sont généralement menées par écrit, téléphone, facetime ou encore en présence de l’artiste). L’artiste y raconte comment la musique a inspiré son travail, quelle a été la musique qui a inspiré telle œuvre. Quelle musique l’artiste écoute quand il crée. Quels sont ses coups de cœurs musicaux, ses top 10, ses derniers concerts, ses albums préférés.
Aussi MoW permet aux artistes visuels de parler de leur propre musique

CLR 14-b-2Today In Music :

« Today in Music », est essentiellement posté sur Instagram et Facebook et propose d’illustrer par une œuvre d’art, une date importante, un événement marquant (anniversaire, mort) dans l’histoire de la musique.

Events :

« Events » couvre la majorité des événements artistiques, telles que les expositions, les collaborations, les sorties de livres, qui proposent des œuvres d’art inspirées par la musique.

[Source texte et visuels : communiqué de presse © Nychos, DISSECTION OF ELVIS HEAD © OKUDA – Kanye West 2 © Invader, CLR_14-b]

Articles liés

Ce week-end à Paris… du 11 au 13 avril
Art
426 vues

Ce week-end à Paris… du 11 au 13 avril

Art, spectacle vivant, cinéma, musique, ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo a sélectionné des événements à ne pas manquer ces prochains jours ! Vendredi 11 avril...

“De la Fabrique à l’Atelier”: rétrospective sur les œuvres de Rafael Carneiro, à l’occasion de l’année France – Brésil 2025
Agenda
175 vues

“De la Fabrique à l’Atelier”: rétrospective sur les œuvres de Rafael Carneiro, à l’occasion de l’année France – Brésil 2025

L’exposition Rafael Carneiro, De la Fabrique à l’Atelier propose de retracer 20 ans de production du peintre Rafael Carneiro, une figure majeure de la scène artistique contemporaine brésilienne. À l’occasion de l’année du Brésil en France, l’exposition se tiendra...

“Banlieues chéries”, une immersion artistique au cœur de l’histoire des banlieues
Agenda
155 vues

“Banlieues chéries”, une immersion artistique au cœur de l’histoire des banlieues

Portes d’entrée sur les grandes villes, les banlieues sont perçues à travers des prismes souvent réducteurs. Le terme lui-même recouvre une grande diversité de réalités fréquemment réduites à l’opposition entre des cités résidentielles dites paisibles et des grands ensembles...