Montell Fish nous remporte dans son monde avec le single “What’s It Take to Be a Star”
La sensation R&B Montell Fish dévoile aujourd’hui “What’s it take to be a Star”, nouvel extrait de son album “Charlotte”.
Dans cet album, la question de la destiné revient beaucoup. Sur de gros riffs de guitare tout droit sortis des 80s, Montell y répond, sans équivoque: “I know I am a star”. Sur le morceau du même titre, il troque son habituel style intimiste de l’auteur-compositeur qui enregistre dans sa chambre à un son calibré pour les plus grandes arènes.
« Je crois que “What’s it take to be a star ” est un des premiers et rares moments de l’album ou Jake (Portrait) a changé la progression de l’album. Et ça m’a fait du bien, comme un choc de nos racines. J’ai toujours aimé la production de Unknow Mortal Orchestra, le choix des drums, des accords et des mélodies, et j’ai senti que ce morceau pouvait exister dans leur univers d’une étrange manière. » nous dit Montell Fish sur ce nouveau single et sur sa collaboration avec Jake Portrait sur le projet.
Montell Fish atteint des sommets en 2022 avec la sortie de son album JAMIE (dont le single “Hotel” est certifié or). L’album cumule plus d’un milliard de streams dans le monde et reçoit les éloges de la presse (live chez Jimmy Fallon, couverture de Highsnobiety, New York Times, Nylon et bien d’autres..). Il est classé 19eme au Billboard Heatseekers et a reçu un Libera Award 2023 du meilleur album spirituel.
Plus récemment, il a lancé une série d’entretiens avec d’autres artistes tournant autour de la tension entre la psychologie et la théologie dans sa musique, laissant entrevoir les thèmes principaux de son prochain album. Deux premiers épisodes sont disponibles avec Daniel Caesar et Lil Yachty.
Et pour la bonne nouvelle, Montell Fish sera en concert le 18 décembre à la salle Pleyel à Paris !
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...