Montand et les femmes – Théâtre Mogador
Cet artiste au parcours exceptionnel croisa, entre autres, des icones telles Edith Piaf, Simone Signoret ou Marylin Monroe.
Aujourd’hui, c’est des Pays-Bas qu’un hommage inattendu est rendu à cet artiste hors du commun grâce au talent d’Ivo Niehe. Cet homme de spectacle et de télévision fut le dernier à avoir interviewé Montand peu de temps avant sa mort. Cet entretien étonnant de sincérité réalisé en 1991 lui a donné l’idée de ce spectacle dont il est le fil rouge.
Accompagné sur scène d’un ensemble de musiciennes dont Ellen Ten Damme, célèbre interprète hollandaise, ce grand admirateur francophone de Montand nous entraine pendant 1h30 de spectacle totalement original, entre récit, chansons, images émouvantes de Montand et des femmes d’exception qui ont marqué sa vie.
Parmi les chansons interprétées lors du récital par Ivo Niehe et ses invitées : C’est si bon, A Paris, Les feuilles mortes, A bicyclette, My heart belongs to Daddy…
Après avoir triomphé aux Pays-Bas et en Belgique avec cette évocation originale du monstre sacré, Ivo Niehe, confident des stars internationales à la TV néerlandaise depuis plus de 30 ans, vient pour la première fois à Paris partager sa passion avec le public français. Une occasion unique d’entendre les grands standards de Montand ou de revoir des images exceptionnelles mais aussi inédites de Montand.
Témoignage de Carole Amiel, son ancienne compagne
« Lors de notre premier rendez-vous à Paris en 2010, Yvo Niehe me fit part de son admiration pour le chanteur, l’acteur et l’homme engagé que fut Montand durant toute sa vie. (…) Il me raconta aussi en détails l’entretien qu’il avait réalisé avec Montand, Place Dauphine, quelques semaines avant la disparition de ce dernier. C’était certainement sa dernière interview et j’ignorais jusqu’à son existence avant notre rencontre (…) Il enchaîna alors sur son intention de lui rendre hommage à travers un spectacle narratif et musical. Celui-ci retracerait son parcours d’artiste multiple ayant séduit des femmes aussi exceptionnelles que Piaf, Simone Signoret et Marilyn. (…) Un an s’écoula et le projet de spectacle aurait pu rester en l’état. Mais c’était compter sans la persévérance de Monsieur Niehe, qui m’informa au printemps, que non seulement le spectacle verrait le jour, mais qu’il était programmé pour le 3 octobre 2011 au théâtre Mogador. Je m’en réjouis d’avance ! »
Montand et les femmes
Représentation exceptionnelle le 3 octobre 2011
Tarifs : 25, 45, 60 et 69 euros
Réservations : 01 53 33 45 52
Théâtre Mogador
25, rue de Mogador
75009 Paris
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...