« Mondes intérieurs » : solo show de ONSEPT – Galerie H.Art
ONSEPT, pour son troisième solo show, MONDES INTERIEURS, se met en quête de vérité.
Quittant le monde des apparences, il décide de se plonger dans la peinture des émotions et de la face cachée des êtres. A l’intérieur de chaque personne, existe, selon l’artiste, un monde fait de projections autour desquelles l’individu se construit et existe. Ce sont les rêves, les envies et les désirs que nous voyons apparaître et se dessiner.
Pour cet événement, ONSEPT nous propose un voyage introspectif dans l’univers intime et intérieur de personnages aux émotions et idéaux révélés ou jaillissants. Au féminin comme au masculin, c’est dans la couleur qu’il nous invite à les rencontrer.
A propos de l’artiste :
ONSEPT est un artiste peintre travaillant et vivant à Paris.
En 2001, il crée le collectif NOK avec d’autres artistes peintres qui sont aussi ses amis. Autodidacte, il développe, les années suivantes, un style singulier, jonglant entre travail de la lettre, décors et personnages, au travers de nombreuses peintures murales, en France et à l’étranger.
Depuis 2008, parallèlement à son activité avec son Crew, la peinture sur toile lui permet de développer d’autres techniques. Le pinceau et l’enduit se mêlent aux aérosols, apportant à ses créations relief, touche graphique et minutie.
Son univers figuratif met en scène des personnages déstructurés, qui sont le reflet de la dérision du monde dans lequel nous vivons. Dans sa série “En attendant le métro”, il s’affranchit des codes esthétiques traditionnels et s’amuse à exagérer les traits physiques pour laisser transparaître la nature profonde de l’individu. Volontairement déformés, les corps expressifs nous livrent, à eux seuls, le scénario à la fois drôle et dramatique d’une société déshumanisée.
[ Source : communiqué de presse ]
Vernissage le 17 mai 2018 à partir de 19h30
Articles liés
Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...