“Mon Maroc, je croyais rêver” : Flo Arnold et Christophe Miralles exposent chez Loo & Lou Gallery
Du 17 novembre au 23 décembre, Loo & Lou Gallery présente les deux artistes Flo Arnold et Christophe Miralles à travers l’exposition “Mon Maroc, je croyais rêver”,inspiré de la formule de Delacroix.
Flo Arnold se concentre sur les textures du papier, avec des nuances de blanc parfois rehaussées par des reflets verdâtres provoqués par l’oxydation du laiton dans ses installations, ainsi que des touches de couleur sur ses cartes imaginaires. L’artiste crée des installations organiques qui dépassent les limites traditionnelles des beaux-arts, fusionnant les gestes du peintre et du sculpteur dans une chorégraphie qui s’approche de l’architecture.
Christophe Miralles se distingue par sa maîtrise de la superposition de couleurs dans ses tableaux, créant des nuances subtiles et une sensualité captivante. Il se concentre sur la figure humaine, mais évite de la représenter de manière réaliste, privilégiant les effets chromatiques envoûtants et des expérimentations inspirées par des artistes tels que Goya.Les deux artistes partagent une vision artistique qui transcende les frontières des conventions stylistiques.Leur exposition commune explore la diversité des genres et des influences : en tant qu’étrangers adoptant le Maroc, ils rendent hommage à une terre qui a inspiré des artistes renommés tels que Delacroix, Matisse, Majorelle et d’autres orientalistes. Cette exposition incarne l’idée que l’art naît de rencontres, de voyages et de la fusion d’influences.
À propos des artistes
Flo Arnold est née en France et a grandi dans plusieurs pays africains. Aujourd’hui, elle travaille entre le Maroc et la France. Son métissage culturel, forgé par ses nombreux voyages, est un élément constitutif de son travail.
Christophe Miralles est un artiste franco-espagnol, qui vit et travaille entre la Bourgogne et Casablanca. Bien que leurs pratiques diffèrent, les deux artistes se rejoignent dans leur désir d’explorer et de célébrer le Maroc en tant que lieu d’adoption et source d’inspiration.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...