Mobilier du quotidien, projets étudiants de l’école bleue – Centre culturel du Crous de Paris
Mobilier du quotidien, projets étudiants de l’école bleue De Cécile Voyron, Benjamin Lina, Marine Cabasse, Hugo Dubray, Sarah Blin, Valentine Goulard, Marine Domerge, Morgane Dalmas, Nara Laplace Du 4 au 12 septembre 2015 Entrée libre Centre culturel du crous de Paris |
Du 4 au 12 septembre 2015
L’école bleue forme depuis 20 ans des architectes d’intérieur, designers produit et designers graphique, dont les qualités professionnelles sont reconnues dans les plus grandes entreprises et les plus grandes agences (Apple, Vuitton, Yves Saint Laurent, Christian Dior, Christian Liaigre, Andrée Putman, RDAI, Malherbe Design, Saguez & Partners…). La Paris Design Week 2015 est l’occasion de montrer à un large public les résultats de la formation rigoureuse, créative et réaliste de l’école bleue.
Ces prototypes (libres à l’édition) réalisés par des étudiants de quatrième et cinquième année, ont pour certains demandé plus de 300 heures d’atelier. La sellerie Selaneuf, aux multiples savoir-faire, se caractérise notamment par son ingéniosité, sa rigueur et son accompagnement auprès des designers, des plus débutants aux plus reconnus (les frères Bouroullec, Martin Szekely…).
[source du texte et crédit visuel : communiqué de presse] |
Articles liés
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...