Miss. Tic “repeint la baraque” d’Artazart
Il y a 20 ans, en juillet 2000, Artazart s’installait au bord du canal Saint-Martin. 20 années de rencontres , de dédicaces et d’expositions avec des centaines d’artistes, photographes, graphistes, illustrateurs, artistes urbains…
Pour cette année anniversaire, la librairie-galerie a décidé de mettre à l’honneur des artistes qui lui sont chers et qui ont apporté leur pierre à l’édifice. D’Harry Gruyaert à Bernard Plossu, de Beatrice Alemagna à Miss. Tic, c’est une joyeuse cohorte d’artistes talentueux qui a accepté avec joie cette invitation !
Mi-octobre, c’est la street artiste Miss. Tic qui viendra investir les murs de la librairie avec la volonté affichée de “repeindre la baraque !”.
Figure emblématique du street-art, Miss. Tic n’en reste pas moins une artiste inclassable et hors norme. Son travail, où la poésie se conjugue avec le dessin au pochoir, fixe une certaine image de la féminité, inconnue et mystérieuse.
Il y a 18 ans, à l’occasion du lancement de Stencil Grafitti (Éd. Thames & Hudson) elle investissait les murs d’Artazart en compagnie de Banksy, Blek le Rat, Space Invaders et quelques autres amis, en laissant à la postérité son fameux “créer c’est résister”, toujours visible au bord du canal. Depuis, Artazart a eu la chance d’accueillir la grande artiste du pochoir à d’autres occasions, notamment pour des lancements fantasmagoriques qui ont laissé d’impérissables souvenirs à tous ses fans. 18 ans après, pour le vingtième anniversaire d’Artazart et après la publication de son dernier livre Miss. Tic, Histoire de rencontres, l’artiste a faire un joli cadeau en repeignant les murs de la librairie-galerie…
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...