Miss. Tic “repeint la baraque” d’Artazart
Il y a 20 ans, en juillet 2000, Artazart s’installait au bord du canal Saint-Martin. 20 années de rencontres , de dédicaces et d’expositions avec des centaines d’artistes, photographes, graphistes, illustrateurs, artistes urbains…
Pour cette année anniversaire, la librairie-galerie a décidé de mettre à l’honneur des artistes qui lui sont chers et qui ont apporté leur pierre à l’édifice. D’Harry Gruyaert à Bernard Plossu, de Beatrice Alemagna à Miss. Tic, c’est une joyeuse cohorte d’artistes talentueux qui a accepté avec joie cette invitation !
Mi-octobre, c’est la street artiste Miss. Tic qui viendra investir les murs de la librairie avec la volonté affichée de “repeindre la baraque !”.
Figure emblématique du street-art, Miss. Tic n’en reste pas moins une artiste inclassable et hors norme. Son travail, où la poésie se conjugue avec le dessin au pochoir, fixe une certaine image de la féminité, inconnue et mystérieuse.
Il y a 18 ans, à l’occasion du lancement de Stencil Grafitti (Éd. Thames & Hudson) elle investissait les murs d’Artazart en compagnie de Banksy, Blek le Rat, Space Invaders et quelques autres amis, en laissant à la postérité son fameux “créer c’est résister”, toujours visible au bord du canal. Depuis, Artazart a eu la chance d’accueillir la grande artiste du pochoir à d’autres occasions, notamment pour des lancements fantasmagoriques qui ont laissé d’impérissables souvenirs à tous ses fans. 18 ans après, pour le vingtième anniversaire d’Artazart et après la publication de son dernier livre Miss. Tic, Histoire de rencontres, l’artiste a faire un joli cadeau en repeignant les murs de la librairie-galerie…
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...