0 Shares 1141 Views

Miss. Tic “repeint la baraque” d’Artazart

2 octobre 2020
1141 Vues

Il y a 20 ans, en juillet 2000, Artazart s’installait au bord du canal Saint-Martin. 20 années de rencontres , de dédicaces et d’expositions avec des centaines d’artistes, photographes, graphistes, illustrateurs, artistes urbains…

Pour cette année anniversaire, la librairie-galerie a décidé de mettre à l’honneur des artistes qui lui sont chers et qui ont apporté leur pierre à l’édifice. D’Harry Gruyaert à Bernard Plossu, de Beatrice Alemagna à Miss. Tic, c’est une joyeuse cohorte d’artistes talentueux qui a accepté avec joie cette invitation !

Mi-octobre, c’est la street artiste Miss. Tic qui viendra investir les murs de la librairie avec la volonté affichée de “repeindre la baraque !”.
Figure emblématique du street-art, Miss. Tic n’en reste pas moins une artiste inclassable et hors norme. Son travail, où la poésie se conjugue avec le dessin au pochoir, fixe une certaine image de la féminité, inconnue et mystérieuse.

Il y a 18 ans, à l’occasion du lancement de Stencil Grafitti (Éd. Thames & Hudson) elle investissait les murs d’Artazart en compagnie de Banksy, Blek le Rat, Space Invaders et quelques autres amis, en laissant à la postérité son fameux “créer c’est résister”, toujours visible au bord du canal.
 Depuis, Artazart a eu la chance d’accueillir la grande artiste du pochoir à d’autres occasions, notamment pour des lancements fantasmagoriques qui ont laissé d’impérissables souvenirs à tous ses fans. 
18 ans après, pour le vingtième anniversaire d’Artazart et après la publication de son dernier livre Miss. Tic, Histoire de rencontres, l’artiste a faire un joli cadeau en repeignant les murs de la librairie-galerie…

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
3 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Agenda
33 vues

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes

Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman,  Sanson,...

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Agenda
37 vues

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point

Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...