Mildlife + Ishkero en concert au New Morning
Le mardi 18 septembre 2018, au New Morning, retrouvez ou découvrez les groupes Mildlife et Ishkero…
MILDLIFE :
Un voyage intersidéral à base de cordes, de synthés futuristes et de groove disco et afro-beat : voici « Phase », le premier album du groupe australien Mildlife.
La scène musicale de Melbourne continue à se remplir surtout avec l’arrivée de Mildlife, l’un des groupes les plus inventifs de cette ville. Il s’agit d’un quatuor composé de James Donald, Adam Halliwell, Kevin McDowell et de Tomas Shanahan qui fusionne le jazz avec les accents disco et rock psychédélique pour un résultat complètement inouï. C’est ainsi qu’ils présentent leur premier album intitulé « Phase » qui vaut largement le détour.
En bref, ils vous vous feront danser jusqu’à l’infini avec son groove insolent et ses mélodies intergalactiques où plusieurs styles musicaux viennent s’y greffer pour un mélange savoureux. « Phase » est un premier album pour le moins incroyable et le plus vivifiant pour cette rentrée.
Facebook Mildlife
ISHKERO :
Autour d’un groove musclé et moderne, mélangeant des rythmes et sonorités Funk, Rock et Jazz, c’est avec cet ensemble de couleurs que le groupe amène un son neuf, énergique et puissant. Grâce à une atmosphère fusionnelle et une cohésion omniprésente, Ishkero est un groupe à voir absolument en Live.
Ils sont cinq, ont la vingtaine à peine entamée et un groupe déjà bien rodé. Leur nom? Ishkero. Arnaud, Antoine, Tao, Victor et Adrien ont chacun leur propre univers musical et c’est dans le jazz que leurs différences se rassemblent. Point d’ancrage de toute forme d’improvisation, la fusion a digéré les nombreuses évolutions technologiques du temps. Aujourd’hui, ses groupes foisonnent et prouvent qu’elle retrouve un élan de cohérence et d’innovation. Dans le sillon d’une jeunesse explosive, Ishkero ne clame aucune étiquette et n’a de souci que l’authenticité de son projet. Un trait de caractère largement cultivé hors et sur scène”
Ishkero est un jeune groupe de fusion instrumentale. À 20 ans à peine, ces anciens élèves du festival des Enfants du Jazz de Barcelonnette, tous étudiants dans le réseau des Conservatoires de Paris, apparaissent aujourd’hui comme un groupe montant de la scène jazz parisienne.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...
Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...
“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...