Mild Orange : le clip du single “F.E.A.R.” maintenant disponible
Les Néo-Zélandais de Mild Orange nous dévoile en images le single F.E.A.R., extrait de leur troisième album, Looking For Space
F.E.A.R signifie Forget Everything And Relax. Nous sommes tous certainement coupables de laisser parfois la peur dicter nos décisions, cela peut être un bon mécanisme de défense pour nous protéger, mais parfois aussi cela nous empêche de quitter notre zone de confort et de nous épanouir. C’est en grande partie ce que le clip aborde. Il est facile de s’inquiéter de tout ce qui peut mal tourner lors d’une performance Live, et presque toujours quelque chose peut mal tourner, mais vous ne pouvez pas vous arrêter, vous devez continuer, vous détendre et profiter du moment.
Josh Mehrtens avait enregistré une démo de F.E.A.R pendant le premier confinement en 2020 et une grande partie des voix et des guitares a été intégrée à l’enregistrement final. Mais la chanson a vraiment pris forme lorsqu’ils l’ont jouée tous les quatre à Carters Beach, en Nouvelle-Zélande. C’est une chanson ironique amusante et groovy, avec quelques références lyriques à Star Wars.
Annoncé fin novembre 2021, le 3e album de Mild Orange Looking For Space est maintenant disponible.
Bien qu’il soit originaire d’Aotearoa (nom Maori de la Nouvelle Zélande), l’un des endroits les plus isolés de la planète, Mild Orange s’est construit une audience internationale. La puissance d’Internet a permis à ce groupe farouchement indépendant d’accumuler plus de 100 millions de streams et de se produire en Live dans le monde entier.
Amis de toujours, Josh Mehrtens (chanteur, guitariste, auteur, compositeur et producteur) et Josh Reid (lead guitare) forment Mild Orange en 2016 avant d’être rejoints par Tom Kelk (bass) et Jack Ferguson (batterie). Leur nom vient de leur attachement à la couleur orange et à sa signification : « un sentiment d’optimisme accru, une aspiration boostée et une stimulation chaleureuse et joyeuse ». Des sensations que l’on retrouve dans leur rock indie attachant et éthéré, aux tendances psychédéliques.
“Là-bas, sur la plage, avec un enclos et cinq chevaux juste devant la fenêtre, on pouvait faire autant de bruit qu’on le voulait.” Josh Reid.
Mild Orange se crée lui-même de vastes paysages. Tous les quatre ils écrivent et composent dans des cadres idylliques, des maisons en bord de mer, des lieux d’évasion qu’ils convertissent en studios d’enregistrement, adoptant l’isolement comme une voie vers une connexion plus profonde.
Retrouvez Mild Orange en concert le 17 septembre au Point Éphémère, réservation ici
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...