0 Shares 1861 Views

“Mia et Moi, l’Héroïne de Centopia” : le nouveau film d’animation d’Adam Gunn

13 juillet 2022
1861 Vues

Mia et Moi, l’Héroïne de Centopia, nouveau film d’animation d’Adam Gunn, sortira en salle le 20 juillet 2022.

Plongez dans le monde féérique de Mia et Moi pour la première fois au cinéma !
Mia, une brillante jeune fille, a la capacité, grâce à un bracelet magique, de se transformer en elfe dans le monde magique des Licornes de Centopia, où vivent d’extraordinaires créatures.
Après avoir découvert que la pierre magique de son bracelet était liée à une ancienne prophétie, elle se lance dans un voyage palpitant vers les îles les plus éloignées de Centopia. Grâce à l’aide de ses amis, elle va devoir affronter l’immonde Toxor et son armée pour sauver l’île du Lotus. Les défis qui l’attendent pousseront Mia à prendre une décision qui changera sa vie pour toujours…

Note d’intention du réalisateur :

Mia et Moi, qui se déroule dans un pays imaginaire appelé Centopia, est un film plein de magie, d’elfes et de licornes. Mia reçoit enfin le traitement cinématographique qu’elle et ses fans méritent. Nous avons respecté le riche univers de la série télévisée déjà établie, tout en élargissant le monde de Centopia avec de nouveaux personnages, de nouveaux lieux et une nouvelle mythologie.

Mia, en tant que personnage, est un modèle fort et positif pour les jeunes filles, et c’est toujours le cas dans le film où elle relève des défis et vit des aventures extraordinaires. Nous avons exploré les thèmes de la perte, de l’amitié, de la peur et de la guérison.

Dans le respect de la tradition de la série télévisée, nous avons complété notre histoire par des séquences en prise de vue réelle. La séquence d’ouverture nous permet de rappeler le vide que Mia ressent toujours suite à la perte de ses parents. Elle décide de s’échapper dans le monde magique de Centopia et de poser quelques questions, mais avant même d’être arrivée, elle est entraînée dans une mission visant à sauver le pays d’un nouveau méchant appelé Toxor, qui vient de s’échapper d’une grotte qui le retenait, lui et ses pouvoirs, depuis de nombreuses années.

Toxor est le grand méchant du film, il ne veut rien d’autre que de transformer tous les habitants de Centopia en esclaves sans âme et sans ailes, pour les punir d’une trahison passée. Bien qu’il soit présenté comme un méchant mal intentionné, plus le film avance, plus nous réalisons qu’il n’est en fait qu’un crapaud incompris et solitaire, accablé par une malédiction. L’objectif était de créer un méchant sympathique, auquel Mia finirait par s’identifier et qu’elle verrait pour la pauvre âme qu’il est, choisissant finalement de le guérir plutôt que de le détruire.

Toxor a beau être le méchant principal, il est plus comique qu’effrayant pour être adapté à l’âge des fans de la série et apporter un côté amusant. En fin de compte, il est incompris et tout ce qu’il veut, c’est un ami.




[Source : Communiqué de Presse]

Articles liés

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
Agenda
123 vues

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune

A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Agenda
110 vues

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins

Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Agenda
109 vues

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”

Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...