Merci Gustave. 90ème anniversaire de la mort de Gustave Eiffel – mairie de Levallois
L’exposition propose, sur plus de 500 m2, un parcours mettant en lumière tout autant la dimension historique de la vie de Gustave Eiffel que sa proximité intime avec Levallois.
- – Le Péristyle de l’Hôtel de Ville propose, comme une entrée en matière, la Tour Eiffel, déclinée dans toutes les matières… Qu’elle soit en chocolat, en glace, en pain ou encore en Lego, qu’elle soit utilisée dans la publicité ou le cinéma, la Tour est avant tout une silhouette reconnaissable au premier coup d’oeil. Un point de vente animé par la société Merci Gustave ! permet aux passionnés de compléter leur collection.
- Les Escaliers et la Galerie d’Honneur, sont animés par deux murs Epson qui présentent les principales œuvres d’Eiffel sous un aspect inédit grâce à une technologie d’impression innovante, la Digigraphie. De très grands artistes tel Chagall, Delaunay et bien d’autres viennent ainsi enrichir cette expérience de la Tour Eiffel.
- Les Salons d’Honneur de l’Hôtel de Ville, enfin, sont le cadre de quatre univers inédits autour de Gustave Eiffel, regroupant des documents et des objets dont certains n’ont jamais été présentés.
Une exposition originale
L’exposition est un projet original à plus d’un titre.
Les Archives municipales dévoilent au public de très nombreux documents inédits comme les actes d’état-civil de la naissance des enfants ou encore du décès de l’épouse de Gustave Eiffel, la liste électorale et les délibérations du Conseil municipal de l’époque où il fut élu à Levallois…
Inédit encore, l’exposition ne se limite pas au seul cadre historique. Pour la première fois, un univers entier est dédié au style Eiffel tel qu’il s’exprime encore aujourd’hui dans la mode, le design ou l’ameublement…
Enfin, l’exposition utilise les technologies les plus récentes pour plonger le public dans l’univers Eiffel. Des systèmes de projection innovants animent ses réalisations et localisent ses œuvres autour du monde.
Merci Gustave – 90ème anniversaire de la mort de Gustave Eiffel
Du 23 novembre au 8 décembre 2013
Tous les jours de 10h à 18h
Le jeudi jusqu’à 19h
Informations : 01.47.15.75.15
Entrée libre
Articles liés
Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...
Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...
“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...