Memento de Mazelfreten à partir du 14 mars à La Villette
“MEMENTO est notre manière de partager la force, les valeurs et la signature de MazelFreten – performance, contemplation, poésie, mélodie, unité, élévation – avec pour ultime but de transmettre un élan de vie.”
Liés par leur amour mutuel pour la danse, Brandon Masele & Laura Defretin ont décidé de le placer au centre de leur quotidien dans le but de créer un environnement positif et propice à la concrétisation de leurs besoins et désirs. Entre paroles de sagesse, humeurs et état d’esprit, tel un manifeste, ils souhaitent diffuser un message qui leur ressemble, un message qui nous rassemble.
Ce manifeste représente la façon dont ils ressentent et perçoivent la réalité en tant que créatifs, évidemment, mais aussi en tant qu’êtres humains tout simplement. Il permet d’évoquer leur capacité à créer, à transformer leur monde et leur imaginaire, puis comment le processus de création fini par les impacter en retour.
MEMENTO peut être vu comme une pièce au parcours immersif dans l’intime des deux chorégraphes. Un diagnostique et un remède à tout à la fois. Leurs désirs sont mis au service de leurs corps, matérialisés par le mouvement. Ils répandent leur message d’espoir au plus grand nombre..
Dans cette nouvelle pièce, le traditionnel tapis de danse noir est remplacé par un tapis blanc pour valoriser d’avantage le mouvement des interprètes. La couleur blanche ouvre le champs des possibilités pour la création lumière, qui sera confiée à Judith LERAY. L’idée étant d’obtenir une superposition de couleurs et de contrastes, jouer sur des nuances clair/obscur. Une composition musicale originale alliant musiques électronique et acoustique viendra ajouter à cette création une dimension hétéroclites sur le plan sensoriel.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...