“Méli-Mélo” : le solo show d’Hydrane à la galerie Canopy
“Méli-Mélo” : un cocktail visuel de couleurs en plein cœur de l’été, c’est l’exposition solo de l’artiste, Hydrane, une créatrice franco-péruvienne pluridisciplinaire.
Architecte de formation, elle puise dans l’archéologie (les signes de Nazca), l’architecture et l’art urbain. Elle jongle avec l’espace réel et l’espace projeté depuis toujours par le dessin, et aujourd’hui par une grande variété de techniques. Ses pièces sont des fascinantes traductions plastiques des émotions par des formes lyriques et des couleurs communicants en harmonie avec le lieu et l’espace urbain qui leur est dédié.
Cette exposition est une collaboration entre l’Espace Canopy et Deborah Gallin – agent artistique d’Hydrane – qui aura lieu du 31 juillet au 13 août à la galerie d’Espace Canopy. Le vernissage aura lieu le 31 juillet 2021 Le finissage aura lieu le 13 août 2021.
Hydrane
Née en 1988 vit et travaille actuellement à Paris. Elle se passionne très tôt pour le dessin et sait depuis toujours que son trait oscille entre la création architecturale et la création de son propre univers. Après avoir été diplômée de l’école d’architecture de Paris-Belleville en 2015, elle décide de créer des passerelles entre ses connaissances en architecture et sa pratique artistique, les faisant se rencontrer par le biais de différents médiums. Entre dessins quasi nanoscopiques et géoglyphes de 175m de long, elle tente de s’adapter à tous les supports, toutes les échelles et de maîtriser les techniques adaptées.
Hydrane dessine depuis toujours mais c’est depuis cinq ans seulement qu’elle s’est mise à réaliser des fresques. C’est au Brésil qu’elle réalise ses premières fresques en 2017 et s’est depuis passionnée pour les créations en grand format. Elle entre rapidement en collaboration avec les villes de Saint-Denis, Aubervilliers, Le Mans pour n’en citer que quelques-unes. Toujours pour la réalisation de ses fresques, elles obtiennent le soutien de diverses associations (Les 3 Murs, Pixoasso, etc.) ou d’institutions reconnues (Cité de Refuge, Paris 13ème). En outre, elle participe à la Biennale de Venise en 2018 grâce au collectif du 6B – bâtiment dédié à l’art et à la création – où elle est artiste résidente. La collaboration de l’artiste avec la maison de haute couture Louis Vuitton marque un tournant majeur dans sa carrière (à noter : cette artiste-architecte est la première à construire une passerelle entre le monde du street art et celui du luxe).
Suivez son travail sur Instagram.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...