Mécénat Caisse d’Épargne Île de France X Comédie Française
Grâce au mécénat de la Caisse d’Épargne Île-de-france, la Comédie-française étend le dispositif de gratuité à destination des jeunes de moins de 28 ans.
À compter du 15 janvier 2018, la centaine de places du petit bureau est accessible gratuitement chaque lundi pour les moins de 28 ans. A l’occasion de son bicentenaire, la Caisse d’Épargne Ile-de-France renforce ainsi son engagement auprès des publics jeunes de la Comédie-Française et renouvelle son attachement aux missions culturelles dévolues à la Maison de Molière.
« Je suis particulièrement heureux de pouvoir aujourd’hui annoncer, grâce au soutien de la Caisse d’Épargne Ile-de-France, l’extension du dispositif de gratuité des places du petit bureau pour les moins de 28 ans. Désormais, chaque lundi les places du petit bureau seront accessibles gratuitement au public jeune, renforçant ainsi une de nos missions fondamentales d’accessibilité à tous. »
Éric Ruf, administrateur général de la Comédie-Française.
« Depuis plus de dix ans, la Caisse d’Epargne Ile-de-France soutient la Comédie-Française et nous tenions à lui témoigner notre fidélité en 2018, année de notre Bicentenaire. Tout au long de l’année, nous célébrerons notre anniversaire avec des engagements concrets à destination des franciliens. Grâce à notre soutien, la Comédie-Française pourra ainsi accueillir 4.000 jeunes supplémentaires l’année de nos 200 ans ! »
Thomas Levet, directeur pôle présidence, Caisse d’Épargne Ile-de-France.
La Caisse d’Épargne Ile-de-France soutient de nombreux projets de mécénat au cœur de son territoire francilien. Elle a été distinguée Grand mécène de la Culture par le ministère de la Culture. Banque régionale coopérative, elle exerce son activité depuis 200 ans et finance tous les domaines de l’économie et l’ensemble des acteurs de l’Ile-de-France : collectivités locales, logement social, entreprises, institutionnels, particuliers et professionnels.
Son Bicentenaire 1818-2018 se traduit par une volonté affirmée d’être résolument tournée vers l’avenir.
Offre réservée uniquement aux places du petit bureau, sur présentation d’une pièce d’identité, par ordre d’arrivée, sans réservation ni accès coupe-file pour les moins de 28 ans. Dans la limite des places disponibles, une place par personne.
[Source : Communiqué de presse]
Articles liés
Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...
Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...
“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...