0 Shares 992 Views

Maxwell Farrington sort son album de Noël, “Yuletide and I’ll Tide With Yann”

18 novembre 2022
992 Vues

Tels deux pères Noël impatients de nous régaler, Maxwell Farrington et Yann Ollivier ont dévoilé les titres de leur album jour après jour, du 3 au 18 novembre, à la manière d’un calendrier de l’Avent. La dernière case révèle aujourd’hui le magnifique Yuletide and I’ll Tide With Yann.

Un nom d’album qui annonce la couleur. Une couleur rouge et verte, à l’image de la pochette psychédélique qui orne cet album hors norme. Car Yuletide, si vous l’ignoriez, ce sont bien les fêtes de fin d’année. Et l’album nous plonge sans concessions dans une soirée de fin décembre, sans jamais nous décevoir. Car qui de mieux que l’Australien Maxwell Farrington pour nous guider dans les traditions de Noël, généralement défendues avec ardeur par la culture anglo-saxonne.

Maxwell Farrington et Yann Ollivier © Kévin Colin et Clara Le Meur

Et des traditions, il en est question dans cet album qui s’ouvre comme une botte de Noël où se trouvent pêle-mêle Santa, bonhommes de neige, cadeaux, houx, Auld Lang Syne mais aussi (et surtout) : pommes de terre rôties, cuisses de jambon, jus de viande, dinde, gâteaux, biscuits apéritifs et quelques miettes. Rien d’étonnant pour un artiste qui se trouve également être chef cuisinier !




S’il n’est pas question d’alcool, on se doute bien que ce sera présent alors que les chansons tanguent entre mélancolie au coin du feu et hymnes rassembleurs à chanter ensemble autour de la table. Des titres enivrants, émouvants, et quelques ovnis 80’s et bluegrass, toujours liés par cette voix de crooner, dignes d’une fin de soirée (et d’une fin d’album) bien arrosée.




Une recette d’album maison, concoctée par Yann Ollivier, que l’on ne dévoilera pas car il ne s’agit ici que de savourer. Mais que l’on pourra mettre en boucle aux repas de Noël 2022. Et certainement les années suivantes.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Art
90 vues

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024

Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Agenda
54 vues

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal

Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...

La compagnie de théâtre de masques Kulunka Teatro présente “Solitudes”
Agenda
56 vues

La compagnie de théâtre de masques Kulunka Teatro présente “Solitudes”

Après l’immense succès de André et Dorine, la formidable compagnie de théâtre de masque KULUNKA TEATRO, si habile à provoquer autant de rires que d’émotions intenses en se passant de mots, propose une nouvelle création dans la même veine poétique. Le...