Mathieu_1976 – Le MUR Oberkampf
Mathieu_1976 interviendra sur le MUR Oberkampf le samedi 18 février 2023 à partir de 10h et recouvrira l’œuvre de Fintan Magee.
Mathieu_1976 peint son premier mur en 1994 à San Francisco, sur un mur du lycée dans lequel il passe le bac, pour un mur libre avec ZORK 531.
À son retour en France, il peint dans des usines désaffectées pendant des journées entières…
Mathieu_1976 suit des études scientifiques supérieures à Paris 6, mais aimanté par le médium aérosol comme unique médium, il laisse la faculté, et devient en 2004 graffiti artist à temps plein.
La démarche de Mathieu_1976 est de mixer “poésie et absurde” au travers une confrontation figurative entre humanité (de façon récurrente représentée par un objet de consommation) et milieu naturel (généralement une symbolisation animale).
Cultivant l’éphémère, l’artiste recouvre fréquemment son œuvre, d’une autre œuvre, tout en laissant apparaître des bribes de la précédente. Ceci parfois plusieurs dizaines de fois. Symbolisant ainsi chaque être et chaque chose inexorablement poussé au dehors, les peintures de Mathieu_1976 oscillent entre allégorie de l’éphémère et représentation du ”perpétuel”…
Suivez l’actualité de Mathieu_1976 sur son compte Instagram et son site Internet
La performance suivante aura lieu le samedi 11 mars 2023.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...