0 Shares 1196 Views

Marrakech Art Fair

27 juillet 2010
1196 Vues
Marrakech_Art_Fair

Marrakech Art Fair::

Plateforme d’échanges entre marchands, artistes, collectionneurs et amateurs d’art, ce nouveau rendez-vous a d’ores et déjà séduit une sélection de galeries internationales qui se retrouvent au Palace Es Saadi.

 

Avec son nouveau comité d’organisation, Marrakech Art Fair dévoile aujourd’hui les grandes lignes de son rendez-vous, sur deux grands espaces d’exposition : D’une part, les stands des galeries investiront le Palace Es Saadi pour constituer un ensemble du meilleur niveau entre Orient et Occident. Parmi la trentaine de galeries participantes, une moitié vient du monde arabe, majoritairement d’Afrique du Nord. On peut déjà citer la galerie Tindouf (Marrakech) et la galerie 127, récemment ouverte par l’Italienne Nathalie Locatelli à Marrakech, mais aussi les galeries Shart, Loft et Atelier 21 à Casablanca (Maroc), ou encore la galerie Violon Bleu (Sidi Bou Saïd, Tunisie). La galerie Isabelle Van Den Eynde prévoit également sa venue, de Dubaï (Emirats Arabes Unis).

 

L’autre moitié vient d’Europe. Installée à Paris, la galerie JGM va présenter Jean- François Fourtou, un artiste familier de Marrakech ; la galerie Hussenot exposera Mounir Fatmi. Mais on retrouvera aussi, entre autres, les galeries Anne de Villepoix, La Bank, Ilona Orel et Caroline Vachet.

 

D’autre part, près d’une quinzaine de galeries vont présenter un projet thématique au sein du Ballroom à l’intérieur du Palace, sur l’histoire de l’art, de l’orientalisme à nos jours.
Ainsi, la galerie Jean Brolly propose un face à face artistique entre Mahjoud Ben Bella et François Morellet. Les galeries Protée, Jérôme de Noirmont, Malingue ou encore Venise Cadre, galerie historique de Marrekch, choisissent elles aussi des oeuvres exceptionnelles pour illustrer ce thème.

 

Tout au long de la foire, des tables-rondes organisées avec le concours de Roxana Azimi, spécialiste du marché de l’art international, aborderont le sujet du marché de l’art dans le monde arabe, mais aussi celui du rôle des mécènes et des collectionneurs. Pascal Amel, écrivain et directeur de la revue Art Absolument, animeront pour leur part un débat sur l’art au Maroc à l’ère de la globalisation. Ces tables-rondes auront lieu dans les salons du Palace Es Saadi.

Marrakech Art Fair

Du 9 au 11 octobre 2010
samedi 9 et dimanche 10 octobre: de 11h à 13h (VIP) et de 15h à 21h
Lundi 11 octobre : de 11h à 13h (VIP) et de 15h à 18h

Palace Es Saadi – Marrakech
Rue Brahim El Mazini – Hivernage
Marrakech – Maroc

www.marrakechartfair.com

 

Articles liés

Yazid Assoumani en spectacle au Point Virgule
Agenda
156 vues

Yazid Assoumani en spectacle au Point Virgule

C’est avec un phrasé exceptionnel que Yazid vous perlera d’un quotidien pas si différent du vôtre, à quelques exceptions près. Dans son spectacle, il vous garantit des rires du début à la fin. Peut-être même (sûrement) que les rires...

Le one-woman-show de Sandra Colombo, “Que faire des cons ?” au Point Virgule
Agenda
919 vues

Le one-woman-show de Sandra Colombo, “Que faire des cons ?” au Point Virgule

Le monde devient de plus en plus flou et on ne sait plus sur quelle valeur compter… Une seule reste comme un phare dans la nuit : la connerie. Comment repérer les cons ? Comment vivre avec ? Comment...

Vincent Seroussi dans son spectacle “Bien élevé” toujours au Point Virgule !
Agenda
1528 vues

Vincent Seroussi dans son spectacle “Bien élevé” toujours au Point Virgule !

Vincent réfléchit sur le monde et la société qui nous entour(loupent). Tantôt cynique ou absurde, Vincent partage ses péripéties quotidiennes ou humour et sagacité s’entremêlent joyeusement… Le tout avec un zest de tendresse… parce qu’il est bien élevé !...