0 Shares 861 Views

Marie-Gold, rappeuse québecoise à l’univers singulier

10 février 2022
861 Vues

Passée maître dans l’art de faire ce qu’elle veut, Marie-Gold bouscule et renverse tout sur son chemin. Les moyens de ses ambitions sont de ceux qu’elle se donne volontiers. Investissant la scène des rap battles au Québec où elle se façonne une réputation, on la remarque.

Puis vient Goal : Une mélodie, un premier EP solo de la MC et productrice qui voit le jour au printemps 2018. Remportant quelques mois plus tard le prix du EP rap de l’année au GAMIQ, la MC et productrice continue d’enchaîner les spectacles, attaquant notamment les planches du festival OUMF, du Osheaga Block Party et finalement des Francos de Montréal pour ne nommer que celles-là.
En mars 2020, elle fait paraître au Québec et en Europe l’intitulé Règle d’or, son premier album complet, fruit de collaborations avec des producteurs de Montréal, Paris et Bruxelles. Moins d’un an plus tard, elle réitère avec l’EP Règle deux (gagnante au GAMIQ 2021). Le message assuré se détache et se confirme. Toujours cette ligne de pensées qui contribue au magnétisme : Marie-Gold est une go-getter.

Bienvenue à Baveuse City
Cet album-concept présente la ville fictive de Baveuse City où Marie-Gold incarne ladite Baveuse. Mélangeant l’absurde à l’engagé et le ludisme à la sensibilité, la richesse des thèmes (politique, environnement, médiatisation, égalité homme-femme) s’allie à des beats solides et variés.
Bienvenue à Baveuse City se veut une immersion musicale dynamique, divertissante et réfléchie : un univers coloré rarement vu dans le paysage rap.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Déserts” : la nouvelle exposition événement du Muséum national d’Histoire naturelle
Agenda
32 vues

“Déserts” : la nouvelle exposition événement du Muséum national d’Histoire naturelle

L’exposition “Déserts” vous invite à un voyage à travers les milieux les plus extrêmes de notre planète. Des vastes étendues désertiques aux paysages glaciaires des pôles, plongez au cœur de ces territoires inhospitaliers et découvrez les incroyables stratégies d’adaptation du vivant...

L’artiste autrichien Bernhard Buhmann expose “Echoes in the Machinery” à la galerie PARIS-B
Agenda
37 vues

L’artiste autrichien Bernhard Buhmann expose “Echoes in the Machinery” à la galerie PARIS-B

Jusqu’au 19 avril, PARIS-B présente “Echoes in the Machinery”, la première exposition personnelle de l’artiste autrichien Bernhard Buhmann à la galerie. À travers cette série inédite, l’artiste explore les complexités du monde contemporain, où la technologie, la communication numérique...

“INTO THE LIGHT : L’EXPO” : la lumière telle que vous ne l’avez jamais vue à partir du 9 avril à La Villette
Agenda
99 vues

“INTO THE LIGHT : L’EXPO” : la lumière telle que vous ne l’avez jamais vue à partir du 9 avril à La Villette

“INTO THE LIGHT : L’EXPO” réunit 12 artistes européens pour une exposition immersive et sensible. Sur plus de 3000 m², la lumière devient matière et révèle des œuvres singulières. Une invitation à explorer de nouvelles perceptions et à se...