Marie-Gold, rappeuse québecoise à l’univers singulier
Passée maître dans l’art de faire ce qu’elle veut, Marie-Gold bouscule et renverse tout sur son chemin. Les moyens de ses ambitions sont de ceux qu’elle se donne volontiers. Investissant la scène des rap battles au Québec où elle se façonne une réputation, on la remarque.
Puis vient Goal : Une mélodie, un premier EP solo de la MC et productrice qui voit le jour au printemps 2018. Remportant quelques mois plus tard le prix du EP rap de l’année au GAMIQ, la MC et productrice continue d’enchaîner les spectacles, attaquant notamment les planches du festival OUMF, du Osheaga Block Party et finalement des Francos de Montréal pour ne nommer que celles-là.
En mars 2020, elle fait paraître au Québec et en Europe l’intitulé Règle d’or, son premier album complet, fruit de collaborations avec des producteurs de Montréal, Paris et Bruxelles. Moins d’un an plus tard, elle réitère avec l’EP Règle deux (gagnante au GAMIQ 2021). Le message assuré se détache et se confirme. Toujours cette ligne de pensées qui contribue au magnétisme : Marie-Gold est une go-getter.
Bienvenue à Baveuse City
Cet album-concept présente la ville fictive de Baveuse City où Marie-Gold incarne ladite Baveuse. Mélangeant l’absurde à l’engagé et le ludisme à la sensibilité, la richesse des thèmes (politique, environnement, médiatisation, égalité homme-femme) s’allie à des beats solides et variés.
Bienvenue à Baveuse City se veut une immersion musicale dynamique, divertissante et réfléchie : un univers coloré rarement vu dans le paysage rap.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...