Marianne Piketty et le Concert Idéal en concert au Théâtre du Ranelagh
Après Le Fil d’Ariane, Marianne Piketty et Le Concert Idéal poursuivent leur exploration du temps et font ici dialoguer passé et présent, unissant par-delà les siècles ces œuvres prémonitoires.
L’heure bleue est cet instant entre la fin de la nuit et le lever du jour, où celui-ci se discerne déjà, avant même qu’il ne soit levé : il ouvre ainsi une brèche et permet d’entrevoir ce qui est à venir. C’est le moment de la clairvoyance, des prémonitions.
Marianne Piketty et son ensemble Le Concert Idéal réunissent sur ce disque les œuvres de compositeurs visionnaires : les chants de l’abbesse Hildegarde de Bingen, connue pour ses visions mystiques, le Concerto Funèbre de Karl Hartmann qui annonce et dénonce les horreurs du IIIe Reich. La composition originale de Philippe Hersant et le rare Octuor pour cordes de Chostakovitch leur font écho et complètent ainsi ce programme, entre ombre et lumière.
[Source : communiqué de presse]
Événement partenaire du Club Artistik Rezo.
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...