Maria Kotrotsou en concert – Cité Internationale des Arts
Maria Kotrotsou, compositeur et interprète, représente un cas particulièrement remarquable à la scène de la musique contemporaine. Par le piano et sa présence sensible, des sons et des couleurs s’émergent et ils créent des paysages sonores et atmosphériques aux auditeurs.
Ses compositions sont un mélange idéal entre la musique classique et électronique, un minimalisme romantique qui a un fort caractère cinématographique. La richesse de sa musique crée des paysages de film : l’auditeur utilise sa musique comme un véhicule pour découvrir des sons et des sentiments, avec lequel il voyage dans les images et les histoires remplies de passion et d’émotion.
Maria Kotrotsou habite et travaille à Paris. Elle écrit de musique instrumentale, électronique, classique moderne, new age et elle a écrit aussi des chansons après les collaborations qu’elle a eu avec des chanteurs et des chanteuses.
Attirée très jeune par la musique, elle décide d’apprendre le piano à l’âge de 6 ans. Quatre ans plus tard, elle passe le concours de l’Académie Royale de Londres où elle remporte le prix avec distinction. En 2005, elle obtient son diplôme avec les félicitations du jury au Conservatoire National d’ Athènes puis termine ses études de droit qu’elle menait en parallèle. Elle part et elle s’installe en France afin de poursuivre son rêve. Elle continue sa formation supérieure de piano en musique classique à l’Ecole Normale de Musique de Paris, et en même temps et s’inscrit à une formation de composition assistée par des ordinateurs.
Elle donne des concerts toujours avec son ensemble instrumental (violon, violoncelle, clarinette basse, flute et elle-même au piano et au synthétiseur) et des chanteurs, et ils interprètent les morceaux de ses trois albums « Silence » (2018), « 27 mars » (2015) et « Passion » (2013) qui ont eu un très grand succès. A tous les concerts où ils se présentent, les salles sont sold out en ayant un public de tout âge grâce aux différents styles de ses morceaux musicaux.
A Paris, elle a des collaborations avec des réalisateurs et des producteurs du cinéma et de la télévision, comme compositeur de musique pour leurs films, et en mai d2017, elle a été invitée au Festival de Cinéma à Paris, comme membre du jury.
[ Source : communiqué de presse ]
Articles liés
Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...