Marc Jolivet – Salle Gaveau
C’est avec son frère Pierre qu’il connaît ses premiers succès. Les clowns « Récho et Frigo » animent les mercredis de toute une génération, et leur chanson « Le fils d’Hitler » devient un tube. Lorsque le duo se sépare, Marc Jolivet poursuit seul son chemin et ouvre une voie qui n’appartient qu’à lui.
Loin des enchaînements de sketchs, ses spectacles poétiques mettent en scène une faune étrange peuplée de gnous, et d’ours blancs, de pianos, violons et trompettes.
Sensible, il invite sur scène une interprète en langue des signes dans Le Meilleur et L’Utopitre, offrant ainsi les premièrs spectacles humoristiques accessibles aux malentendants.
Mélomane, il associe toujours humour et musique jusqu’à réaliser son rêve d’enfant, diriger un orchestre symphonique. Il relève cet audacieux défi dans Comic Symphonic, joué près de 200 fois à l’Olympia, au Casino de Paris, au Comédia, au Châtelet et en province.
Le citoyen qu’il est décortique l’actualité partout où il passe, l’enfant qu’il est resté pose un regard écolo sur le monde.
Pour ses cinquante ans, la Sacem lui décerne le Grand Prix de l’Humour. Dix ans plus tard il regarde en arrière, revisite des sketchs cultes et nous propose des inédits, s’amuse de sa vie et nous régale avec des nouveautés. Il invente un nouveau spectacle et nous invite à fêter ça … Rejoignons-le !
Marc Jolivet fête 40 ans de scène
Ecriture et mise en scène Marc Jolivet avec Guy Laporte et invités.
Du 20 au 31 décembre 2010
Tous les jours (sauf le 27 décembre) à 20h30 et le dimanche à 16h.
Le 31 décembre à 16h et 20h30
Tarifs : de 18 à 37 euros
Salle Gaveau
45, rue de la Boétie
75008 Paris
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...