Marc Jennings – Galerie Thierry Marchand
Marc Jennings - Galerie Thierry Marchand::
Marc Jennings est né à Bruxelles en 1960. Il vit et travail en France sur la côte Atlantique, et en Angleterre.
Il reçoit une formation artistique en 1991 à la Heatherleys School of Fine Art de Londres, et de 1992 à 94 à la West Surrey Institute of Fine Art, Farnham, UK.
L’exposition présente des objets avec précision, dans un plan d’image intemporel, qui nous invite à croire à l’invraisemblable.
Pour citer l’artiste : « Ces objets hétéroclites reflètent les multiples empreintes de pas qui témoignent de notre présence sur terre ». Mais ces œuvres nous amènent aussi à confronter l’absence de toute échelle humaine. S’agit-il uniquement de l’innocence enfantine de l’objet et de son contenu esthétique, ou existe-t-il d’autres messages plus enfouis, de perte, de nostalgie et même de pressentiment d’avenir ?
Les objets eux-mêmes – un bateau, une voiture, un fragment de plastique en forme de personnage de dessin animé abandonné et trouvé sur la plage – ont été orchestrés avec humour et dérision, avec de nombreux clins d’œil lucides et ironiques renvoyant à notre culture.
En juxtaposant les différents objets dont l’humanité se sert pour les jeter ensuite, l’artiste pose des questions sur l’environnement que nous créons et la façon dont nous l’habitons.
Ne pourrait-on pas y voir une carte de nos désirs et de nos besoins qui retrace le chemin que nous avons parcouru et en même temps balise celui qui est devant nous ?
Marc Jennings – Pick Me up
Jusqu’au 30 avril 2010
Du mardi au samedi de 11h à 19h
Informations : 01 47 53 78 82
Galerie Thierry Marchand
7 rue de Bourgogne
75007 Paris
Articles liés

“Les règles de l’art” d’après une histoire vraie, en salle le 30 avril
Yonathan, expert en montres de luxe au quotidien monotone, voit sa vie basculer lorsqu’il s’associe à Éric, receleur et escroc. Fasciné par le train de vie d’Éric, Yonathan perd toute mesure. Tout s’accélère quand, pour répondre à une commande...

“Le mélange des genres” une comédie de Michel Leclerc au cinéma le 16 avril
Simone, une flic aux idées conservatrices, est infiltrée dans un collectif féministe qu’elle suspecte de complicité de meurtre. A leur contact, Simone s’ouvre progressivement à leurs idées. Mais lorsqu’elle est soupçonnée par le groupe d’être une taupe, elle se...

PYNCH x SAN CAROL en concert au Pop Up!
Pynch est un véritable groupe ‘patchworks’ du 21e siècle qui s’est constitué une fanbase dans le monde grâce à quelques singles auto-publiés. Baigné de lo-fi mélancolique, de pop énergique et de paroles affirmant la vie, leur premier album Howling...