Manon Vuoko lance sa web série sur son parcours musical !
Sur TikTok, Instagram Reels et Youtube Shorts, Manon Vuoko raconte avec humour et réalisme les désillusions d’une jeune femme de 21 ans qui s’installe à Paris pour tenter de percer dans la musique.
Dans cette websérie drôle et touchante, Manon Vuoko incarne son propre rôle : celui d’une jeune artiste happée par la capitale pour réaliser son rêve, devenir chanteuse. Mais elle déchante rapidement quand elle découvre la réalité de la vie parisienne.
Décidée à réussir, elle fait de ses aventures une web série où elle raconte avec humour les galères de sa génération dans lesquelles beaucoup se reconnaîtront. Au fil des épisodes, on découvre des guests de renom comme la TikTokeuse Laura chanteuse (1.9M d’abonnés), l’influenceur Victor Habchy du Guide Ultime (260K abonnés), Wesley Weigel (108k abonnés), Julie Zenatti, Manu d’NRJ – et des chansons originales car la web série comique est aussi musicale. On y suivra Manon Vuoko dans l’écriture de ses premières chansons : “Friendzoner” et “Comme en décembre” qui seront disponibles sur les plateformes de streaming.
Née à Londres, Manon Vuoko, d’origine martiniquaise et finlandaise, a grandi en France. La jeune artiste de 22 ans suit les Cours Florent à Paris et se consacre, en parallèle, à son projet musical. Le déclic se fait après des voyages en Angleterre et trois mois à Los Angeles, où elle travaille avec un producer qui la pousse à écrire en français. Manon se rend alors compte qu’elle utilisait l’anglais pour se cacher derrière ses mots.
C’est à ce moment-ci qu’elle se découvre musicalement et développe une identité artistique forte, entre tradition de la chanson française et beats urbains, inspirée à la fois par des icônes pop actuelles (Angèle, Aya Nakamura) et celles d’une autre décennie (Edith Piaf, Charles Aznavour). Dès son retour en France, Manon Vuoko rencontre le label OHM Publishing et le producer Thierry Gronfier. Instantanément, les chansons prennent forme avec une simplicité et une fluidité déconcertante. Ils préparent alors ensemble son premier EP, prévu pour 2022.
[Source communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...