0 Shares 924 Views

Manifeste – 2015 festival et académie Ircam

manifeste 2015

Manifeste 2015

Tarifs : 
De 0 à 8€      
Le Centquatre
5, rue Curial
75019 Paris
M°7 – Riquet

www.104.fr

Depuis 2012, Manifeste vous donne rendez vous en juin, au Centquatre. Pendant un mois, le festival international et l’académie pluridisciplinaire de l’Ircam plongent la musique dans le concert des autres disciplines : spectacle vivant, arts numériques, théâtre et danse.

Rencontre de la création, de l’émergence et de l’innovation technologique, ManiFeste réunit des compositeurs et interprètes, des écrivains de plateau, des acteurs et danseurs, des ingénieurs et designers sonores.

Le CENTQUATRE-PARIS accueille du 22 juin au 2 juillet le festival ainsi que son académie pluridisciplinaire et ses sorties d’ateliers auxquelles le public sera convié.

Au programme :

Concert des ateliers de composition
pour ensemble dirigé, soliste et électronique
Samedi 27 Juin 2015

Sous la conduite d’Ivan Fedele et de Michael Jarrell, dix jeunes compositeurs ont travaillé en étroite relation avec les solistes de l’Ensemble intercontemporain. La musique de chambre ouvre une large perspective expérimentale, tandis que l’ensemble dirigé constitue un défi majeur pour ces artistes venus du monde entier.

concert des ateliers de composition CENTQUATRE copie

In vivo Théâtre 
Daniel Jeanneteau – Daniel Ghisi
Mon corps parle tout seul
Mardi 30 Juin 2015

installation-performance
Mon corps parle tout seul réunit l’écrivain Yoann Thommerel, un compositeur passionné par la plasticité de l’électronique, Daniele Ghisi, et le metteur en scène Daniel Jeanneteau. Le trio nouvellement constitué par cet In vivo Théâtre arpente l’invisible frontière entre installation et spectacle du vivant.
daniel jeanneteau manifeste

In vivo Théâtre
Guy Cassiers
Le sec et l’humide
Mardi 30 Juin 2015

Le sec et l’humide est l’ébauche qu’élabore Guy Cassiers dans le cadre de sa future création en 2016 sur Les Bienveillantes d’après le roman de Jonathan Littell. Guy Cassiers, grande figure du théâtre européen et de l’opéra, a souvent concentré son travail sur des figures du pouvoir. En chemin vers Les Bienveillantes, il rencontre les outils de l’Ircam pour réaliser cet enchevêtrement du présent et de l’archive.

guy Cassiers manifeste

Articles liés

“Simone de Beauvoir, la liberté à tout prix” : un seule en scène de Brigitte Bladou au Studio Hébertot
Agenda
416 vues

“Simone de Beauvoir, la liberté à tout prix” : un seule en scène de Brigitte Bladou au Studio Hébertot

Se vouloir libre, c’est vouloir les autres libres… De l’enfant sûre d’elle à l’adolescente insouciante, de la femme indépendante à la femme mûre et engagée qui ose ce que la plupart des autres ont peur de faire : être...

« Les Parallèles » : comédie romantique douce amère sur la difficulté à se rencontrer
Spectacle
253 vues

« Les Parallèles » : comédie romantique douce amère sur la difficulté à se rencontrer

À l’heure du speed dating et de la multiplication des sites de rencontres, Alexandre Oppecini imagine une rencontre entre deux êtres que tout oppose, sur le pas d’une porte qui devait s’ouvrir sur une fête de crémaillère avec des...

Découvrez les artistes diplômés du Centre National des Arts du Cirque à La Vilette
Agenda
142 vues

Découvrez les artistes diplômés du Centre National des Arts du Cirque à La Vilette

Rendez-vous incontournable avec la relève du cirque, ce spectacle sous chapiteau à La Villette est l’occasion de découvrir les artistes tout juste diplômés du CNAC – Centre National des Arts du Cirque. Pour les jeunes talents qui arpentent la...