Mais n’te promene pas donc toute nue et Feu la mère de Madame au Théâtre de Paris
Dans ” Mais n’te promene pas donc toute nue”, un député reproche à sa femme l’étrange manie qu’elle a de se mouvoir en toute petite tenue dans leur appartement à la vue de tous (visiteurs, voisins, famille…), au contraire de “Feu, la mère de Madame”, où cette fois c’est l’épouse qui réprimande son mari de rentrer passablement éméché au milieu de la nuit après avoir fait la ” noce”.
Au travers ces deux pièces, Feydeau se rattache à la tradition théâtrale la plus ancienne, la farce, mais aussi et surtout à la modernité de la comédie de moeurs. Il fustige ici l’intimité domestique du couple avec un sens aigu de l’observation, mais si le rire est omniprésent tout du long de ces comédies, il est indéniablement plus cruel.
Depuis le 14 Avril 2009
21h00
Tarifs: 10 – 15 – 20 – 30 – 40 euros
Réservation: 01 48 74 25 37
Théâtre de Paris
15 rue Blanche
75009 Paris
Métro: Trinité ou Blanche
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...