0 Shares 901 Views

Maghar et Olive & Clyde (1er partie) à La Dame de Canton

maghar-dame de canton copie copie

Maghar et Olive & Clyde (1er partie) à La Dame de Canton

Le 15 juin 2017, à 20h30

Tarifs : 8€ à 10€

Réservation en ligne ou par tél. au 01 53 61 08 49

La Dame de Canton
Port de la Gare,
75013 Paris
M° Quai de la Gare

damedecanton.com

Le 15 juin 2017

Maghar et Olive & Clyde (1er partie) montent sur la scène de la Dame de Canton pour une soirée de chanson.

Maghar
Maghar, c’est le neuvième mois du Calendrier Nanakshahi. C’est également le nom d’une ville dans l’Uttar Pradesh. Et c’est aussi, sans aucun rapport apparent, le nom de scène qu’a choisi Mathieu Gerhardt.
Maghar chante une chanson de l’instant présent, à la poésie électrique.

Sa musique transporte, vibre et respire. Elle puise dans la folk music, le rock des années 70 et les musiques du monde. Elle sent les grands espaces aux lumières diaphanes, la quête du mystère et de l’aventure.

On y entend des échos de Jean-Louis Murat, Robert Plant, Matthieu Chedid. Ses mots invoquent nos vertiges inavoués, évoquent nos obsessions et nos contradictions. Enjoués, iconoclastes, ironiques parfois, ils expriment avant tout une tendresse et une émotion ardente.

Olive & Clide
Olive et Clyde se rencontrent au lycée et décident d’écrire et travailler leurs compositions ensemble. Zac (batterie) et Ivan (basse) les rejoignent. Après plusieurs mois de travail ils se sont produit lors d’une vingtaine de concerts, en 2017 ils enregistrent un EP 7 titres qui sortira en vinyle très prochainement.

Retournées, chahutées par le bruit des tambours, effleurées d’une voix suave, les mélodies s’entrechoquent, traversent et encornent. Elles tracent un sillage, celui du spleen, du Blues-Folk. Olive & Clyde l’assument. Jamais ils ne s’ôteront l’idée qu’un jour, Blues, déserts d’orient et voix sphériques puissent enfin être réunis.

[Source texte : communiqué presse]

Articles liés

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Spectacle
412 vues

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet

Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
112 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
107 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...