Maddalena, La Mouche, Inner Sleeves, Soulfakers en live, DJ set Da Freak – Le Tigre Club
Maddalena
Maddalena est une tribu exaltée rassemblant des faiseurs de sons au langage aussi aérien qu’incisif. Encensé par la cérémonie scénique, leur art brasse des sonorités rock, progressives et psychédéliques. Unis par la volonté de lier leurs singularités à une symbolique chamanique, les membres du groupe ont sorti leur premier EP en novembre 2012, produit d’un travail passionné et ignorant les frontières des genres. Inventifs, ils ont su faire jaillir un environnement participatif qui se retrouve dans l’orchestration énergique de leur set sur scène. Personnifié par la Dame Impala, élégant étendard garant de leur identité masquée, leur musique passe dans l’art, l’art dans le rêve et de cette ambiance parfumée apparaît en contre-jour une paire de cornes élancée vers le futur, dans une sorte de fureur vagabonde, une invitation au voyage.
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=CjZE4ABK-hc[/embedyt]
La Mouche
« Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion. » (Frederic Brown). Des contes à l’atmosphère unique chantées par deux voix aux antipodes l’une de l’autre portées par une instrumentale décalée et extravagante, c’est la recette concoctée par La Mouche en live. Découvrez leurs compositions atypiques tout droit sorties d’un film de Tim Burton.
Inner Sleeves
La nouvelle sensation rock parisienne nous vient chargée de promesses. Un rock profond et raffiné, aux accents américains, des mélodies d’une apparente simplicité, le tout délivré par un trio de jeunes gens talentueux.
Elèves du Conservatoire, l’oreille exercée à la musique classique, Hugo (batterie), Romain (basse), Thomas (guitare et chant) ne passent pas à côté des disques de blues, rock, punk, folk qui peuvent trainer dans leurs trois maisons respectives. Au contraire, ils s’en absorbent autant que du reste. Thomas apporte les compositions, il va une fois par an dans sa famille aux USA, s’imprégner, et tous les trois ils remanient, travaillent le matériau jusqu’à ce qu’ils aient trouvé le son qui leur convient. Un des traits qui les réunit est l’exigence. Perfectionnistes jusqu’au bout. Le groupe fait beaucoup de scène sur Paris, leur ville de naissance. Ils travaillent actuellement, un an après leur formation, à sortir leur 1er EP (en avril) et saisissent toutes les occasions possibles de jouer et de partager leur univers brut et sans fioritures.
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=dXaIeER-QTM[/embedyt]
Soulfakers
Soulfakers voit le jour en 2009 dans la province de Seine et Marne, c’est une formation rock alternative menée Steven (Chant/Guitare), Sinh (Basse/Chant), Adrien (Guitare/Claviers) et Gabin (Batterie). Après avoir arpenté de nombreuses scènes locales, le groupe se concentre sur l’enregistrement de son premier EP 7 titres (en écoute sur Deezer) sorti en septembre 2012.
Cet EP sera accompagné du clip vidéo de Fake You, renforçant visuellement l’univers symbolisé par le masque. Influencés par des groupes comme Thirty Seconds To Mars, Circa Survive ou plus récemment Foals, Soulfakers vient d’être sélectionné par 2 salles de concerts du 77 (File 7 et Les Cuizines) afin de bénéficier d’un programme d’accompagnement artistique, en faveur de leur développement vers une voie de semi-professionnalisation. Le groupe organise également le ON AIR FEST depuis 2009 dans la commune de Mouroux (77), un festival annuel de musiques actuelles.
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=ecIJgI245gU[/embedyt]
Concert au Tigre Club
Jeudi 25 avril 2013 de 21h à 5h
Le Tigre Club
5, rue Molière
75001 Paris
M° Palais Royal
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...