0 Shares 536 Views

“Lune”, le nouveau single des deux cyberchamans de Walter Astral annonce leur nouvel EP, “Nuit”

Les deux cyberchamans de Walter Astral reviennent avec le single “Lune” annonçant la sortie de l’EP “Nuit”. Lune est un slow groove aux tonalités mineures et mystérieuses, à l’image de l’astre lunaire, le banjo y danse sur des nappes de synthés (analogiques) envoûtantes, élevées par une voix douce et entêtante, portés par cette atmosphère psychédélique et moody, les druides nous embarquent sur la Lune.

Walter Astral interroge notre rapport à la Lune. Ses différentes phases, comme un miroir de nos multiples états d’âme, guident nos émotions et influe sur notre monde. Mais sommes nous les influenceurs ou les influencés ? Serait ce notre propre sensibilité qui guiderait les états d’âme de la lune ou l’inverse ?

À propos du groupe : 

Walter Astral est un explorateur céleste, arpentant des mondes parallèles en traversant des trous de ver cachés dans des séquoias géants. Il rencontre des hommes-bougies, des sorcières et des druides, une étoile qui vit dans un arbre, qui l’accompagneront au cours de sa quête mystique. Walter Astral, c’est le duo que forment Tristan Thomas aussi connu sous le nom de Zaspéro et capitaine chez Ovhal44, et Tino Gelli le chanteur de Polycool. Leur deux mondes musicaux a priori éloignés vouent le même culte pour l’onirisme et l’absurde et s’harmonisent dans leurs transes mystiques.

La musique de Walter Astral, c’est la rencontre de la pop psychédélique avec avec l’univers de la techno, et de l’acid. Les drum machines et les basses acid de Tristan se mélangent avec le son rétro de la guitare de Tino et d’un banjo si vieux qu’il procure des quarts de tons, tel un saz.




Leur style musical hybride trouve ses influences chez King gizzard and the lizard wizard, Flavien Berger, Altin Gün et Charanjit Singh. Après avoir été repéré aux Inouïs du printemps de Bourges de 2022, Walter Astral a posé sa hutte aux quatre coins de la France (et au-delà) à la rencontre de son public. Le projet, signé avec Alias en Tour, continue sa tournée en 2023/2024, réalisant une maroquinerie et un Trabendo complet.

Leur prochaine date parisienne pour 2025 sera annoncée le 7 juin prochain . Le groupe est également soutenu par le FAIR via le programme expérience de la 2ème session de sélection de 2023. En parallèle, Tristan et Tino travaillent sur leur premier album “L’Eclipse”, prévu pour une sortie en janvier 2025. L’EP “Jour “, 1ère partie de cet album disponible depuis février dernier, sera suivi par “Nuit” en septembre prochain.




[Source : communiqué de presse]

 

Articles liés

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Art
85 vues

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024

Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Agenda
51 vues

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal

Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...

La compagnie de théâtre de masques Kulunka Teatro présente “Solitudes”
Agenda
55 vues

La compagnie de théâtre de masques Kulunka Teatro présente “Solitudes”

Après l’immense succès de André et Dorine, la formidable compagnie de théâtre de masque KULUNKA TEATRO, si habile à provoquer autant de rires que d’émotions intenses en se passant de mots, propose une nouvelle création dans la même veine poétique. Le...