Lulu Gainsbourg – Café de la Danse
Être doté d’une pensée musicale, s’exprimer avec les notes, les silences et les touches d’un piano, plus qu’à travers les mots, forge un destin.
Celui de Lulu Gainsbourg s’approche de ces artistes au monde intérieur vertigineusement vaste, cultivant l’art de la peinture musicale. Si Lulu a hérité quelque chose de son père Serge, c’est son rapport à la beauté du son, un désir de communiquer à travers la création, d’être comme il le dit : « Le reflet d’une partition ».
« Au printemps 2018, Lulu revenait dans les bacs avec “T’es qui là ?”, un nouvel album aux sonorités 60’s, 70’s et aux textes frais et plein d’ironie. Dès cet automne, l’artiste donne rendez-vous aux spectateurs parisiens pour un concert mensuel au Café de la Danse, les lundis 15 octobre 2018, 26 novembre 2018, 17 décembre 2018, 21 janvier 2019, 18 février 2019 et 25 mars 2019. L’occasion de découvrir, sur scène, un artiste sensible, multi talents, qui embarque son public dans un voyage planant empreint de poésie.
En 2011, Lulu démarrait sa carrière par un album de reprises salué par la critique, « From Gainsbourg to Lulu”. L’hommage d’un fils à son père où il invitait de prestigieux artistes (Marianne Faithfull, Johnny Depp, Vanessa Paradis, Scarlett Johansson…) à se joindre à lui pour revisiter les chansons du grand Serge.
Puis, en 2015, avec « Lady luck », Lulu livrait un premier album original, intime et sincère, enregistré entre Londres et New-York avec les musiciens de Jamiroquai ou l’actrice Anne Hathaway. Le public découvrait une musique pop planante et enivrante sur des textes entièrement chantés en anglais. À la fois compositeur, interprète et rêveur, Lulu est un artiste entier à découvrir sur scène. Vous aussi, venez succomber aux charmes de la Planète Lulu. »
[Source : communiqué de presse]
À lire également sur Artistik Rezo : Rencontre avec Lulu Gainsbourg
Articles liés
Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...
Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...
“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...