Luis Rodrigo – galerie Hélène Bailly
Dans son processus créatif, Luis tire son inspiration dans ses archives personnelles composées de trois mille dessins produits tout au long de sa vie. Ses œuvres peuvent être perçues comme un croquis perpétuel, ou comme une douce musique qui tire son écho de nos ancêtres et de nos rêveries, qu’il fait et refait sur différents supports.
Luis superpose ses anciens dessins, ou des parties de ces derniers, de manière aléatoire, sur la toile, le vinyle, le métal ou le papier. On y retrouve régulièrement ses personnages : des fillettes boudeuses, des grands ourses drôles, des hommes pensifs s’éloignant lentement. Jamais les mêmes et pourtant si proches et ressemblant, ses êtres s’entremêlent avec des textes et des mots perdus qui nous reviennent comme des échos et donnent souvent naissance aux titres de ses oeuvres.
Dans An Invisible Orchestra la musique est aussi importante que le silence, les espaces vides sur la toile sont aussi importants que les croquis. Chaque élément a sa place, son importance et nous dévoile sa magie.
Luis Rodrigo – An invisble orchestra
Du 20 avril au 19 mai 2012
Du mardi au samedi, de 14h à 19h ou sur rdv
Vernissage le jeudi 19 avril 2012
Galerie Hélène Bailly
38, rue de Seine
75006 Paris
M° Mabillon, Odéon et Saint-Germain-des-Prés
A découvrir sur Artistik Rezo :
– les vernissages à Paris en avril 2012
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...