L’Outsider Art Fair revient à Paris du 15 au 18 septembre
L’Outsider Art Fair Paris 2022, fête cette année son 10e anniversaire et se tiendra du 15 au 18 septembre à l’Atelier Richelieu.
Des galeries de renom seront de retour, notamment la galerie du marché (Lausanne), la Galerie J-P Ritsch- Fisch (Strasbourg), la Andrew Edlin Gallery (New York) et Creative Growth (Oakland). The Gallery of Everything (Londres) fera ses débuts à l’OAF Paris avec son propre stand, en plus d’une co-présentation avec Rizomi (Pavie) des sculptures de l’artiste toscan Pietro Moschini (1952- 2011). Parmi les points forts de cette édition, citons les œuvres de l’artiste français Francis Palanc (1928-2015) de la Galerie Arthur Borgnis (Paris) et Babahoum à Escale Nomad (Paris). Les œuvres d’artistes de renommée internationale comme Aloïse Corbaz, Carlo Zinelli, Madge Gill, Henry Darger, Martín Ramírez, Judith Scott et James Castle seront également exposées.
Parmi les nouveaux exposants, notons suns.works (Zurich), qui présentera une sélection d’œuvres de l’artiste suisse Hans Krüsi (1920-1995) et celles du légendaire producteur de musique et artisteLee Scratch Perry (1936-2021). À la GRYDER Gallery (Nouvelle Orléans), on trouvera une sélection d’artistes de la Nouvelle-Orléans, dont Andrew LaMar Hopkins et Dapper Bruce Lafitte. À la Galerie Vidourle Prix (Sauve), on pourra découvrir les œuvres d’artistes du sud de la France et à Yataal Art (Dakar), un solo show de l’artiste sénégalais Pape Diop.
Cette année, la foire accueillera deux expositions : I Wish I Could Talk in Technicolor. Visions by Eugene Von Bruenchenhein, sous le commissariat de Maurizio Cattelan et Marta Papini (organisatrice artistique, Biennale de Venise 2022), qui s’articulera autour de la vie et de l’œuvre d’Eugene Von Bruenchenhein (1910-1983).
La seconde exposition, The Underground is Always Outside, est organisée conjointement par la dessinatrice Aline Kominsky-Crumb, pionnière de comics de la scène underground, et Dan Nadel, auteur et commissaire indépendant.
Enfin, l’OAF Paris se réjouit d’accueillir Rodovid Gallery (Kiev), qui présentera une sélection d’œuvres relevant de l’art folklorique ukrainien, dont celles de la légendaire Maria Prymachenko (1909-1997), incluse dans l’édition actuelle de la Biennale de Venise.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...