Lou-Adrianne Cassidy “vous dit bonsoir” dans un nouvel album
La chanteuse canadienne Lou-Adrianne Cassidy sort aujourd’hui son deuxième album intitulé Lou-Adriane Cassidy vous dit : Bonsoir, enregistré dans le label de Cœur de Pirate, Bertrand Belin et Émile Bilodeau.
Le premier album de la chanteuse pop-folk Lou-Adriane Cassidy « C’est la fin du monde à tous les jours », paru en en février 2019, a réjouit autant le Québec que la France. Sa tournée française en mars 2020 fût suspendu à cause de la pandémie, et est reportée à début 2022. L’artiste a reçu le prix de l’album pop de l’année au GAMIQ 2019 (gala des musiques indépendantes au Quebec) et une nomination à l’ADISQ (équivalent de nos Victoires de la musique) la même année dans la catégorie Adulte contemporain et Révélation de l’année.
« Lou-Adriane Cassidy vous dit: Bonsoir » se révèle être, ironiquement pour celle dont on a vanté la maturité précoce, un disque d’immaturité et de jeunesse, voire de frivolité et d’irrévérence.
Ouvertement joueuses, les dix nouvelles chansons, coécrites avec Alexandre Martel, mise à part « Le corps en mouvement », cadeau de Stéphane Lafleur, déclinent le thème de la sexualité et du plaisir (ou de son absence) du point de vue d’une femme qui vit ces choses au présent.
Malgré cela, pas d’erreur ici, on se trouve évidemment devant un disque de Lou-Adriane Cassidy. L’émotion est toujours au premier plan, sa voix est toujours aussi habitée, quoique plus prenante que par le passé. Son interprétation devient plus incarnée et vivante, dans une spontanéité qui tranche avec la tradition qu’elle magnifiait auparavant. La vie éclot tous les jours, partout, autant s’en rappeler.
[Source communiqué de presse]
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...