0 Shares 994 Views

Lou-Adrianne Cassidy “vous dit bonsoir” dans un nouvel album

5 novembre 2021
994 Vues

La chanteuse canadienne Lou-Adrianne Cassidy sort aujourd’hui son deuxième album intitulé Lou-Adriane Cassidy vous dit : Bonsoir, enregistré dans le label de Cœur de Pirate, Bertrand Belin et Émile Bilodeau.

Le premier album de la chanteuse pop-folk Lou-Adriane Cassidy « C’est la fin du monde à tous les jours », paru en en février 2019, a réjouit autant le Québec que la France. Sa tournée française en mars 2020 fût suspendu à cause de la pandémie, et est reportée à début 2022. L’artiste a reçu le prix de l’album pop de l’année au GAMIQ 2019 (gala des musiques indépendantes au Quebec) et une nomination à l’ADISQ (équivalent de nos Victoires de la musique) la même année dans la catégorie Adulte contemporain et Révélation de l’année.

« Lou-Adriane Cassidy vous dit: Bonsoir » se révèle être, ironiquement pour celle dont on a vanté la maturité précoce, un disque d’immaturité et de jeunesse, voire de frivolité et d’irrévérence.

Ouvertement joueuses, les dix nouvelles chansons, coécrites avec Alexandre Martel, mise à part « Le corps en mouvement », cadeau de Stéphane Lafleur, déclinent le thème de la sexualité et du plaisir (ou de son absence) du point de vue d’une femme qui vit ces choses au présent.

Malgré cela, pas d’erreur ici, on se trouve évidemment devant un disque de Lou-Adriane Cassidy. L’émotion est toujours au premier plan, sa voix est toujours aussi habitée, quoique plus prenante que par le passé. Son interprétation devient plus incarnée et vivante, dans une spontanéité qui tranche avec la tradition qu’elle magnifiait auparavant. La vie éclot tous les jours, partout, autant s’en rappeler.

[Source communiqué de presse]

Articles liés

« La Tendresse » : un spectacle qui fait exploser les codes et les corps
Spectacle
90 vues

« La Tendresse » : un spectacle qui fait exploser les codes et les corps

Au Théâtre des Bouffes Parisiens, Julie Berès et sa bande de comédiens s’emparent du plateau avec une énergie spectaculaire, dansant sur des rythmes endiablés et se lançant dans des tirades à l’intimité déconcertante, sur le devenir de l’héritage masculin....

La terrasse estivale du Quai de la Photo accueille l’exposition “Naturalia” du photographe d’urbex Jonk
Agenda
74 vues

La terrasse estivale du Quai de la Photo accueille l’exposition “Naturalia” du photographe d’urbex Jonk

Comme chaque année, à partir du 1er mai, Quai de la Photo réinvestit les berges de Seine et invite, cette fois jusqu’au 19 octobre, visiteurs et passants au cœur d’un univers dans lequel la nature a repris ses droits....

Amou Tati est La dame de fer à La Nouvelle Seine !
Agenda
77 vues

Amou Tati est La dame de fer à La Nouvelle Seine !

Sa mère au centre de tout, ses soeurs, ses gendres écolos, dépréssifs, Canadiens, Français, Belges…confrontés à des chocs culturels hilarants comme ses heures de randonnées auprès de son mari François le Français ! Un humour à se tordre de...