“Lou-Adriane Cassidy vous dit : Bonsoir” : la chanteuse canadienne nous dévoile son nouvel album
Après avoir sorti deux nouveaux singles et clips, J’espère encore que quelque part l’attente s’arrête en juin et Réponds en septembre, la chanteuse canadienne Lou-Adriane Cassidy a sorti le 5 novembre dernier son tout nouvel album Lou-Adriane Cassidy vous dit : Bonsoir.
Le premier album de la chanteuse pop-folk Lou-Adriane Cassidy, C’est la fin du monde à tous les jours, paru en février 2019, a réjoui autant le Québec que la France. Sa tournée française, en mars 2020, fut suspendue à cause de la pandémie, et reportée à mars 2022. L’artiste a reçu le prix de l’album pop de l’année au GAMIQ 2019 (gala des musiques indépendantes au Québec) et une nomination à l’ADISQ (équivalent de nos Victoires de la Musique) la même année dans les catégories Adulte contemporain et Révélation de l’année.
Lou-Adriane Cassidy vous dit : Bonsoir se révèle être, ironiquement pour celle dont on a vanté la maturité précoce, un disque d’immaturité et de jeunesse, voire de frivolité et d’irrévérence.
Ouvertement joueuses, les dix nouvelles chansons, coécrites avec Alexandre Martel, mis à part “Le corps en mouvement”, cadeau de Stéphane Lafleur, déclinent le thème de la sexualité et du plaisir (ou de son absence) du point de vue d’une femme qui vit ces choses au présent.
Malgré cela, pas d’erreur ici, on se trouve évidemment devant un disque de Lou-Adriane Cassidy. L’émotion est toujours au premier plan, sa voix est toujours aussi habitée, quoique plus prenante que par le passé. Son interprétation devient plus incarnée et vivante, dans une spontanéité qui tranche avec la tradition qu’elle magnifiait auparavant. La vie éclot tous les jours, partout, autant s’en rappeler.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...