Locas… pero no tanto ! – Théâtre de Nesle
Création novatrice mêlant pour la première fois en France théâtre, musique et danse en un même spectacle, Locas… pero no tanto ! a été imaginée par la comédienne Sylvie Guichenuy qui dirige la Compagnie théâtrale Atmosphères.
Ce projet est né de la rencontre entre Sylvie Guichenuy et la danseuse de flamenco Claire Morin (Compagnie Ida Y Vuelta). Les deux femmes ont alors décidé d’unir leurs talents pour proposer une pièce de théâtre faisant la part belle à la danse.
« Ma rencontre avec Claire Morin et son flamenco m’a poussée à écrire cette pièce, explique Sylvie Guichenuy. Sa pratique de la danse correspond à ma sensibilité théâtrale : énergie, passion, perfectionnisme, humour et amour. J’ai eu donc envie de créer avec elle un spectacle mélangeant étroitement, et d’une manière complémentaire, le flamenco et le théâtre. »
De cette collaboration est née Locas… pero no tanto !, une flamenco-comédie en un acte écrite et mise en scène par Sylvie Guichenuy et chorégraphiée par Claire Morin. Basée sur de multiples quiproquos, elle s’intéresse aux relations entre deux femmes, Eva (Sylvie Guichenuy) et Louisa (Claire Morin).
La culture flamenca imprègne toute la pièce. L’amour, la mort, la jalousie et la tromperie sont traités avec passion et sensualité, ponctués par des chorégraphies de flamenco. Le jeu pimenté des deux interprètes, saupoudré d’un accent espagnol décalé, permet de proposer une création pétillante dans laquelle l’humour et la danse emportent le public dans un univers loufoque.
Locas… pero no tanto !
De et mise en scène de Sylvie Guichenuy
Chorégraphies de Claire Morin
Avec Claire Morin et Sylvie Guichenuy
Du 11 octobre au 17 novembre 2012
Les jeudis, vendredis et samedis à 19h30
Tarifs : 10 et 15 euros
Théâtre de Nesle
8, rue de Nesle
75006 Paris
Articles liés

“Vade Retro” le nouveau film d’Antonin Peretjatko en salle le 31 décembre
Norbert, vampire de bonne famille aristo-réac, doit trouver une femme de sang pur à mordre et à épouser s’il veut survivre et ne pas être renié par ses parents. Envoyé en bateau au Japon, accompagné de son valet gardien...

Célébrez le Nouvel an avec l’Orchestre Lamoureux à la Salle Gaveau
L’Orchestre Lamoureux vous invite à célébrer la nouvelle année à la Salle Gaveau avec une série de concerts aux accents viennois. À la fois soliste et cheffe d’orchestre, la brillante musicienne italienne Vanessa Benelli Mosell mène la danse, du...

“Tout va mâles ?” le nouveau spectacle d’Alex Goude au Grand Point Virgule
Après, « Théatrouille », « Timéo » et « Ménopause », venez découvrir le nouveau spectacle musical d’Alex Goude, dédié aux problèmes des hommes… Thomas, 58 ans, PDG d’une agence de pub, Romain, 42 ans, bibliothécaire, Jérémy, 25 ans, coach sportif, n’ont absolument rien en...





