Locas… pero no tanto ! – Théâtre de Nesle
Création novatrice mêlant pour la première fois en France théâtre, musique et danse en un même spectacle, Locas… pero no tanto ! a été imaginée par la comédienne Sylvie Guichenuy qui dirige la Compagnie théâtrale Atmosphères.
Ce projet est né de la rencontre entre Sylvie Guichenuy et la danseuse de flamenco Claire Morin (Compagnie Ida Y Vuelta). Les deux femmes ont alors décidé d’unir leurs talents pour proposer une pièce de théâtre faisant la part belle à la danse.
« Ma rencontre avec Claire Morin et son flamenco m’a poussée à écrire cette pièce, explique Sylvie Guichenuy. Sa pratique de la danse correspond à ma sensibilité théâtrale : énergie, passion, perfectionnisme, humour et amour. J’ai eu donc envie de créer avec elle un spectacle mélangeant étroitement, et d’une manière complémentaire, le flamenco et le théâtre. »
De cette collaboration est née Locas… pero no tanto !, une flamenco-comédie en un acte écrite et mise en scène par Sylvie Guichenuy et chorégraphiée par Claire Morin. Basée sur de multiples quiproquos, elle s’intéresse aux relations entre deux femmes, Eva (Sylvie Guichenuy) et Louisa (Claire Morin).
La culture flamenca imprègne toute la pièce. L’amour, la mort, la jalousie et la tromperie sont traités avec passion et sensualité, ponctués par des chorégraphies de flamenco. Le jeu pimenté des deux interprètes, saupoudré d’un accent espagnol décalé, permet de proposer une création pétillante dans laquelle l’humour et la danse emportent le public dans un univers loufoque.
Locas… pero no tanto !
De et mise en scène de Sylvie Guichenuy
Chorégraphies de Claire Morin
Avec Claire Morin et Sylvie Guichenuy
Du 11 octobre au 17 novembre 2012
Les jeudis, vendredis et samedis à 19h30
Tarifs : 10 et 15 euros
Théâtre de Nesle
8, rue de Nesle
75006 Paris
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...