0 Shares 1447 Views

Little Paradis – 10ème arrondissement de Paris

5 décembre 2011
1447 Vues
Little_Paradis

Avec l’ouverture de bars, de galeries d’art, de studios d’architectes, de boutiques de mode, déco et design, indépendants et originaux, ce quartier qui s’étend entre les métros Bonne-Nouvelle, Poissonnière et Château d’Eau, devient l’une des places montantes de la création à Paris, un « Little Paradis ».

En nocturne le jeudi 8 décembre, ce nouveau parcours d’art, de design et de mode proposera expositions, surprises, découvertes de lieux et de créateurs, et se prolongera jusqu’au week-end autour d’un même thème : « Lumière ! »

Quelques exemples de lieu à (re)découvrir :

  • Galerie Martel : Créée en 2008, la galerie Martel met en avant le graphisme à travers des artistes de haut niveau dont le point commun est d’explorer de nouveaux territoires et de décloisonner les frontières séparant illustration, peinture, bande dessinée, animation

  • AREA : Ce vaste loft sous verrière présente des expositions et accueille les activités des éditions et de sa revue. La chambre des merveilles réunit des objets et des oeuvres faites pour le seul plaisir des yeux : coiffes de Bali, du Ladakh ou d’Amazonie, faites de plumes, de pierres, de perles… Dessins mutins de Benjamin, gravures ironiques de Milshtein et bien d’autres oeuvres contemporaines et objets ethnographiques à découvrir à tous les prix.

  • L’atelier de Pablo : L’Atelier de Pablo ne se limite pas à un style, on y trouve ce qui est beau, utile, drôle, charmant, surprenant : lustres en cristal, buffet 50, meubles de métier, housses d’iPhone, doudous, lampes industrielles, sacs à main, Champagne de propriété. Nocturne du 8 décembre : exposition savoureuse – dégustation brillante (photos, saumon, foie gras, champagne – vente à emporter).

  • Lieu 37 : The Light Box, une performance artistique autour d’une expo‑vente de créateurs qui seront présents au Lieu 37 du 29 novembre au 28 décembre prochain. Entre le 8 et le 11 décembre des tirages au sort avec des cadeaux à gagner. Samedi 10, des animations pour les petits et les grands avec des surprises !

  • Kotozane : Nouvelle boutique dédiée aux enfants et aux tous-petits. Jeux, déco, idées cadeaux, un univers ludique et coloré.

  • Lili Cabas : Créateur de sacs haut en couleurs, matières nobles, formes élégantes. Lili Cabas fait peau neuve, venez découvrir son nouvel espace.

  • Jac Totum : Association de trois créatrices conjuguant savoir-faire pointu et imagination débridée. Elles transmettent la vision d’une mode singulière et poétique, jonglent entre les styles, les lignes et les couleurs pour créer des modèles uniques à l’image de vos désirs, des vêtements nés d’un échange, d’une émotion, des vêtements qui ont une âme. Installations en or et lumière autour du nouvel agencement de l’espace, création de vétements lumineux…

Little Paradis

Parcours libre du 8 au 11 décembre 2011

Nocture le jeudi 8 de 19h à 23h

www.littleparadis.fr

Articles liés

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
43 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Agenda
49 vues

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes

Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman,  Sanson,...

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Agenda
63 vues

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point

Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...