L’Institut du monde arabe présente la 6e édition des Arabofolies, le festival musical des arts et des idées
En écho à l’exposition “Juifs d’Orient, une histoire plurimillénaire”, qui sera présentée à partir du 24 novembre à l’Institut du monde arabe, il sera beaucoup question de souvenir dans cette nouvelle édition des Arabofolies, le festival musical des arts et des idées de l’Institut du monde arabe.
Le festival Arabofolies se décline trois fois par an : au printemps, au début de l’été et à l’automne. Autour d’un fil thématique commun, il fait vivre les liens existants entre les diverses disciplines et la cohésion qui en découle.
Pour cette 6e édition, c’est le souvenir qui sera mis en avant lors du festival de décembre (du 3 au 12 décembre 2021). Un programme riche et varié sera proposé à son public ; entre concerts, rencontres littéraires, projections de films, les spectateurs de cette nouvelle édition des Arabofolies vont être gâtés…
Artistes des deux rives, ils s’appellent le groupe Yaïa, Rami Khalifé, Neta Elkayam, ou encore Farida Mohammed Ali, Farhat Bouallagui ou les frères Nacash. Tous se souviennent de leurs origines, de leurs familles, de leur pays, du « temps d’avant », et de ceux qui durent tout quitter, bien souvent à contrecœur… Ils nous invitent à partager expériences, sentiments et émotions en images, au gré de belles rencontres… et en musique naturellement.
Autres moments forts des Arabofolies : la rencontre littéraire avec Joann Sfar et l’ouverture du festival avec la nuit Arabic Sound System.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...