L’Immédiat – Nouveau Théâtre de Montreuil
L’Immédiat, c’est leur vie faite d’erreurs, de défaillances, de débordements, d’accidents où tout est toujours en train d’arriver : espace amnésique, brusques changements d’états, maladie du rythme…
Catastrophes ambulantes, ils sont tour à tour cause et conséquences des enchaînements d’événements. Petites victoires dérisoires, grosses déconvenues, toujours recommencées. Leur équilibre est précaire et il faut une dose colossale d’énergie et d’ingéniosité à ces artistes acrobates et à leur machinerie pour se sortir du chaos.
« Il y a des années que ce machin se prépare ; L’Immédiat. Mal foutu de fond en comble et qui s’écroule dès qu’il commence et ne cesse ensuite d’empirer : voilà notre spectacle catastrophique. A force d’errer dans ce chantier invraisemblable, le désordre nous est devenu de plus en plus familier, l’accident s’est incrusté dans nos corps, nous avons appris à rater avec de plus en plus de virtuosité. Notre surprise a été grande en entendant le boucan des spectateurs hilares dans la salle, alors que sur scène notre drame devenait frénétique et vertigineux.
Ces gens timides de tout, malade de rythmes, atteints de graves déséquilibres ou de dangereuses poussées de lévitation, ces corps brusquement impotents ou sursautant jusqu’à l’apoplexie, ces gens qui ne s’aperçoivent de rien qui ne voient rien à l’avance, ces êtres amnésiques et instables sont les héros tremblants d’une tragédie sans histoire.
Oui c’est vrai de quoi parle ce spectacle? Ici personne ne dit rien. Personne ne sait rien finalement. Tout arrive. Tout est toujours en train d’arriver. C’est ça peut être l’immédiat, notre immédiat, cette vie faite d’erreurs, d’accidents et de vertiges. Le spectacle ne parle pas, il hurle, il remue, il déborde, il éclate, fissuré, béant, brusque, rigoureux et ridicule. » (Camille Boitel)
L’Immédiat
Du 18 mars au 13 avril 2013
Lundi, vendredi etsamedi à 20h30
Mardi et jeudi à 19h30
Relâche : mercredi et dimanche à l’exception du dimanche 7 avril à 17h
Relâches exceptionnelles : vendredi 22 mars, lundi 8 et mardi 9 avril
Tarifs : de 10€ à 20 €
Renseignements et réservations : 01.48.70.48.90
Nouveau Théâtre de Montreuil
10, place Jean-Jaurès
93100 Montreuil
M° Mairie de Montreuil
www.nouveau-theatre-montreuil.com
Articles liés
Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...
Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...
“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...