0 Shares 1930 Views

“Ligne Claire” : 20 ans de création et de mutations du street artist MGLO

1 avril 2021
1930 Vues

Ligne Claire est le premier livre consacré au travail du street artist MGLO. Ce livre décortique pour la première fois les différentes mutations de celui qui aime donner son nom sous forme d’initiales MGLO pour mieux brouiller les pistes.

La ligne claire est un langage graphique issu de l’école belge de bandes dessinées réunie autour d’Hergé. Les caractéristiques de base de la ligne claire (trait simple, aplats de couleur) sont liées aux contraintes posées autrefois par les techniques d’impression des périodiques enfantins.

Des caractéristiques que l’on retrouve en fil rouge dans le travail de MGLO et dans ces 300 pages de couleurs, ces centaines de photos inédites d’archives qui, ensemble, dressent le portrait de cet artiste solitaire et underground de 38 ans.

Famille Décomposée © MGLO

À propos de MGLO

Connu pour ses célèbres camions totalement recouverts de squelettes affublés de slogans tapageurs, MGLO ne cesse de faire évoluer son travail pour conjurer l’ennui et revendiquer son esprit de liberté total dans ses créations.
Intuitif, renouvelant son art perpétuellement, passant de la peinture, à l’illustration, de la couleur au noir & blanc, MGLO partage une vision intime du monde qui l’entoure dans ses œuvres depuis 20 ans.
Si la plupart du temps ses œuvres sont opérées dans l’ombre, ses fresques sont livrées aux yeux de tous dans les rues les plus fréquentés de la capitale. Elles sont d’ailleurs systématiquement chassées, photographiées et postées sur les réseaux sociaux par les amateurs d’art de rue.

Suivez l’actualité et le travail de MGLO sur son compte Instagram

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Ovni rêveur – Le Corps éparpillé dans la tête” : quand la danse rencontre la poésie
Agenda
11 vues

“Ovni rêveur – Le Corps éparpillé dans la tête” : quand la danse rencontre la poésie

La metteuse en scène Lena Paugam orchestre la rencontre entre le danseur Thierry Thieû Niang* et la poétesse autiste sans paroles Babouillec. Un dialogue hypersensible pour se jouer du silence, noué dans un langage qui leur ressemble. Ovni rêveur...

Les Fleurs d’Yves Saint Laurent, à découvrir jusqu’au 4 mai
Agenda
43 vues

Les Fleurs d’Yves Saint Laurent, à découvrir jusqu’au 4 mai

Du 20 septembre 2024 au 4 mai 2025, le Musée Yves Saint Laurent Paris présente Les Fleurs d’Yves Saint Laurent. Cette exposition pensée par les commissaires Olivier Saillard et Gaël Mamine, fait suite à un premier chapitre présenté au...

Prix Viviane Esders 2025 : l’appel à candidatures de la 4e édition est lancé !
Agenda
84 vues

Prix Viviane Esders 2025 : l’appel à candidatures de la 4e édition est lancé !

L’appel à candidatures pour la 4e édition du Prix Viviane Esders est ouvert. Vous avez jusqu’au 13 avril 2025 pour candidater ! Le prix récompense chaque année la carrière d’un·e photographe européen·ne, professionnel.le et indépendant.e de plus de 60...