0 Shares 1858 Views

“Ligne Claire” : 20 ans de création et de mutations du street artist MGLO

Ligne Claire est le premier livre consacré au travail du street artist MGLO. Ce livre décortique pour la première fois les différentes mutations de celui qui aime donner son nom sous forme d’initiales MGLO pour mieux brouiller les pistes.

La ligne claire est un langage graphique issu de l’école belge de bandes dessinées réunie autour d’Hergé. Les caractéristiques de base de la ligne claire (trait simple, aplats de couleur) sont liées aux contraintes posées autrefois par les techniques d’impression des périodiques enfantins.

Des caractéristiques que l’on retrouve en fil rouge dans le travail de MGLO et dans ces 300 pages de couleurs, ces centaines de photos inédites d’archives qui, ensemble, dressent le portrait de cet artiste solitaire et underground de 38 ans.

Famille Décomposée © MGLO

À propos de MGLO

Connu pour ses célèbres camions totalement recouverts de squelettes affublés de slogans tapageurs, MGLO ne cesse de faire évoluer son travail pour conjurer l’ennui et revendiquer son esprit de liberté total dans ses créations.
Intuitif, renouvelant son art perpétuellement, passant de la peinture, à l’illustration, de la couleur au noir & blanc, MGLO partage une vision intime du monde qui l’entoure dans ses œuvres depuis 20 ans.
Si la plupart du temps ses œuvres sont opérées dans l’ombre, ses fresques sont livrées aux yeux de tous dans les rues les plus fréquentés de la capitale. Elles sont d’ailleurs systématiquement chassées, photographiées et postées sur les réseaux sociaux par les amateurs d’art de rue.

Suivez l’actualité et le travail de MGLO sur son compte Instagram

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
Agenda
124 vues

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune

A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Agenda
111 vues

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins

Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Agenda
113 vues

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”

Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...