L’humoriste libanais Nicolas Tawk présente son stand-up à Paris
Nicolas Tawk, humoriste et photographe libanais, vient à la rencontre de son public arabophone de Paris avec son stand-up comedy show “Ana Mesh Hek” (Moi, je ne suis pas comme ça). Le stand-up aura lieu au Piano Vache le mardi 19 et mercredi 20 septembre à 20h.
L’humoriste Nicolas Tawk, connu pour explorer le choc culturel entre sa ville natale Bcharre et Beyrouth, est une figure incontournable de awk.word, la première plateforme de stand-up comedy au Liban. Cette plateforme a été créée en réponse à la scène comique stagnante du pays et en réaction à son caractère obsolète. Awk.word vise à perturber la scène comique par la liberté d’expression, qui sensibilise à la sociologie, repousse les limites de la censure et favorise le changement.
Lors de ces stand-up ils racontent donc avec beaucoup de liberté, de dérision et d’ironie ses expériences de vie, ses insécurités et ses histoires de famille, faisant ainsi rire des salles à guichet fermé. Cet engagement pour la comédie, il le doit à awk.word depuis 2018, date de sa création : “Awk.word m’a offert et nous a offert en tant qu’humoriste, une plateforme et un espace de liberté de parole, sans censure. C’est ce qui m’a motivé à me lancer dans le stand-up”. On retrouve cette liberté d’expression notamment dans le sujet de son spectacle Ana Mesh Hek (Moi, je ne suis pas comme ça) qu’il jouera à Paris, pour le plus grand bonheur de son public expatrié et arabophone. “C’est un spectacle qui parle des différents contrastes au Liban, celui entre les habitants des villes et des villages, le contraste entre chrétien et musulman, entre les différentes générations, celle de la guerre donc nos parents et la nôtre, etc.” poursuit Nicolas Tawk.
Soucieux de vouloir aller à la rencontre de son public à l’étranger, Nicolas Tawk choisit spontanément Paris “J’ai du public et surtout beaucoup d’amis à Paris, donc je me suis dit pourquoi pas Paris. J’avais envie de prendre ce spectacle au-delà des frontières libanaises et faire quelque chose de petit et d’intimiste” explique l’artiste. Il choisit surtout et volontairement une petite salle, le Piano Vache dans le Ve arrondissement, puisque c’est la proximité et l’interaction avec son public qu’il cherche. Trouvant beaucoup de plaisir et de réconfort dans l’interaction et dans le travail d’improvisation ces spectacles réservent beaucoup de surprises et de moments inattendus.
Avec son personnage sympathique et attachant, les moments de partage, de spontanéité, et de rire sont garantis !
Le spectacle du mercredi 20 septembre 2023 étant complet, une liste d’attente est disponible pour la date supplémentaire du mardi 19 septembre 2023. Pour s’inscrire suivre le lien suivant :
www.eventbrite.com/e/nicolas-tawk-live-in-paris-tickets-695193541597?aff=oddtdtcreator
Pour suivre l’artiste : nicolas_tawk
Fabienne Touma
Articles liés
« Portrait de l’artiste après sa mort » : Marcial Di Fonzo Bo en Argentine à la recherche de ses fantômes
Au Théâtre de la Bastille, l’artiste Marcial Di Fonzo Bo nous invite à une fantastique enquête en Argentine sur les traces de son enfance, des disparus de sa famille et d’artistes dont la dictature des colonels a supprimé la...
« Simone en aparté » : Simone Veil intime et vibrante
Celle qui devint la première présidente du Parlement européen, qui resta une farouche combattante pour les droits de l’homme et l’émancipation des femmes, vient nous confier ses bonheurs et ses secrets, ses combats et ses peines. Pour elle, la...
Louis Caratini dans “Tu connais la chanson ?” au théâtre Le Funambule
“Tu connais la chanson ?” Comme un stand up poétique et musical à la découverte de la chanson française… Et si on jouait à “Qui a écrit cette chanson” ? Et pour une fois, en partant des paroles ?...