L’hôtel Lutetia se met aux couleurs du Brésil – septembre 2012
L’événement de cette semaine sera la venue en personne de Roberta Sudbrack élue depuis plusieurs années Meilleur Chef au Brésil par de nombreux magazines et guides dont « Guiaquatro rodas » l’équivalent du Michelin en France. Elle investira pour l’occasion les cuisines de l’hôtel Lutetia en proposant tous les soirs un menuaux saveurs brésiliennes contemporaines : Ecrevisses à la chayote fumée au lait de cacahuète ; « Poulet d’Angola » braiséaccompagné de haricots verts brésiliens ; Compote de cerises sur peau de lait à la rapadura (sucre de canne complet). L’occasion de découvrir les richesses gastronomiques du pays, souvent méconnues sous nos latitudes.
Le Lutetia prolonge les festivités au coeur du mythique bar de l’hôtel pour y déguster une caipirinha sur des airs de musique latine. Dès 22h15, place à des notes suaves et latines avec un quatuor brésilienporté par la voix envoûtante de Sidney Rodriguez.
Enfin, la touche artistique de la semaine sera donnée par Marcos Bonisson qui exposera ses œuvres photographiques dans tout l’hôtel. Né en 1958 à Rio de Janeiro, Il a étudié à l’Ecole des Arts Visuels de Parque Large de 1977 à 1981. Il a travaillé pour l’agence Magnum et participé à de nombreuses expositions au Brésil et aux USA…
Hôtel Lutetia
45, boulevard Raspail
75006 Paris
M° Sèvres Babylone
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...