L’exposition “En avant toutes !” par Cartooning for Peace est à découvrir jusqu’au 31 mars 2022
Le 25 novembre dernier marquait la Journée Internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes. À cette occasion, la mairie du XIIIe et la ville de Paris rendent hommage aux femmes victimes de violences en inaugurant une place leur étant consacrées et une exposition en association avec Cartooning for Peace à découvrir jusqu’au 31 mars 2022 sur les grilles du square René Le Gall.
Les violences subies par les femmes constituent l’une des violations des droits humains les plus répandues dans le monde. Un féminicide est commis tous les 2 jours et demi en France. Qu’ils soient médiatisés ou qu’ils ne dépassent pas les limites du huis-clos familial, ces drames existent dans tous les milieux et nous concernent tous. La mairie du 13e et la ville de Paris leur rendent hommage en leur consacrant cette place.
Exposition « En avant toutes ! » par Cartooning for Peace
Du 25 novembre 2021 au 31 mars 2022
Grilles du square René Le Gall
Dans le cadre de l’inauguration de cette Place en hommage aux femmes victimes de violences, la Mairie du XIIIe et Cartooning for Peace présentent l’exposition En avant toutes ! à découvrir jusqu’au 31 mars 2022 sur les grilles du square René Le Gall.
À travers des dessins de presse du monde entier, l’exposition a pour objectif de sensibiliser tous les publics aux violences de toutes natures que subissent les femmes au quotidien.
Les dessins présentés dans l’exposition sont issus du livre En avant toutes !, de la collection Cartooning for Peace aux éditions Gallimard, en partenariat avec Amnesty International France et préfacé par Laure Adler.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...