L’expo “L’exil : de l’humain à l’artiste” par les étudiants de l’ICART les 20 et 21 janvier
Le groupe d’étudiants Promesses d’Art de l’école de management culturel ICART organise une exposition-évènement pluridisciplinaire les 20 et 21 janvier prochains mettant en avant des artistes ayant un passé commun : l’exil politique.
Accueillant des peintures, photographies et vidéos d’artistes émergents tels que Omid Hashemi, Deo Kandu, Reza Mohabbati, Sara Kontar ou encore Heja Rahminia, l’exposition-évènement L’Exil : de l’humain à l’artiste sera également un lieu de partage et d’échanges. Celle-ci se déroulant à la Maison de la Conversation, le week-end sera rythmé par plusieurs moments de discussions animées par des intervenants tels que Omid Hashemi qui viendra parler de la mémoire. Il y aura également des ateliers manuels animés par les artistes eux-mêmes, comme Deo Kandu.
Il s’agira ainsi de présenter les créations de divers artistes originaires de zones géographiques et de cultures différentes mais ayant vécu une expérience commune afin de mettre en parallèle leurs témoignages, de confronter les points de vue et les ressentis et mettre en lumière une autre vision de l’exil au travers de conversations éclairées sur le sujet.
Promesses d’Art, qui sommes-nous ?
Nous sommes un collectif de 12 élèves de 4e année de l’ICART qui, dans le cadre du Flex Festival, organise un événement artistique pluridisciplinaire qui a pour but de donner de la visibilité à des artistes émergents.
Le Flex festival réunit plusieurs évènements organisés par les futurs professionnels de la culture de l’ICART. Il aura lieu à Paris en janvier 2024 !
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...