0 Shares 1242 Views

L’être ou ne pas l’être – Apollo théâtre

28 août 2018
1242 Vues

Richard III, dictateur avide de pouvoir est prêt à tout pour arriver à ses fins.

Personnage emblématique de Shakespeare, il en veut au dramaturge de l’avoir façonné sous ces traits de caractère. Soudainement assoiffé d’honorabilité littéraire, le tyran décide d’enfermer son créateur afin que celui-ci réécrive son histoire.
Heureusement, Shakespeare peut compter sur l’aide d’autres personnages dont Lady Anne, cheffe des révolutionnaires ainsi qu’Hamlet et Mercutio qui mettent en place un plan pour faire libérer l’auteur. Au même moment, Juliette est recueillie et adoptée par Richard III qui n’est pas indifférent à ses charmes. Le beau Roméo quant à lui, revient d’un long voyage au Japon sensé lui faire oublier son amour perdu, Rosaline.

Sur fond d’amour, de trahison, loyauté et soif de pouvoir, la lutte acharnée entre la résistance et le machiavélique tyran peut dès lors prendre place …

L’être ou ne pas l’être explore, avec fougue et humour, les textes shakespeariens en les faisant côtoyer des éléments de la pop culture. À travers les grands thèmes qu’il aborde, ce spectacle moderne se veut de démontrer l’intemporalité de l’oeuvre de Shakespeare.

Quelques mots sur la compagnie…

Nés d’une farouche envie de faire du théâtre, Les Voyageurs Sans Bagage c’est d’abord une aventure entre amis : Mohamed Allouchi, Oussamah Allouchi, Rachid Hirchi, Fionn Perry. L’équipe tire sa force de ses différences et sa complémentarité. Leur objectif de départ est de faire du théâtre pour tous, populaire et de qualité en utilisant leur arme de rassemblement massif : l’humour.

Après l’immense succès de leurs spectacle «La vie c’est comme un Arbre»et Showmeur Island, Les Voyageurs sans Bagage ont décidé de tenter l’aventure parisienne. Après plusieurs rencontres décisives avec des personnalités de la scène parisienne comme Samia Orosemane, Hugues Duquesne (qui tourne depuis 3 ans avec sa comédie à succès Ben Hur) ou Ianis Cucco (responsable des tournées du Djamel Comedy Club dans toute la francophonie) qui apportent tout leur soutien à cette aventure, les artistes belges vont accomplir leur premier pas à Paris sur la prestigieuse scène du Grand Virgule!

Leur volonté farouche de proposer du théâtre populaire de grande qualité est totalement en phase avec la direction de ce lieu très prisé du public parisien.

[ Source texte : communiqué de presse ]

Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
38 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
77 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
94 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...