0 Shares 1163 Views

« L’être dissout dans le monde » – Première exposition personnelle à Paris de Manoela Medeiros – Galerie Chloé Salgado

La Galerie Chloé Salgado est heureuse de vous convier à « L’être dissout dans le monde », la première exposition personnelle à Paris de Manoela Medeiros, du 17 mai au 22 juin.

« La perception de l’espace est sans nul doute un phénomène complexe : l’espace est indissolublement perçu et représenté. A ce point de vue, c’est un double dièdre changeant à tout moment de grandeur et de situation : dièdre de l’action dont le plan horizontal est formé par le sol et le plan vertical par l’homme même qui marche et qui, de ce fait, entraîne le dièdre avec lui. » (Le mythe et l’homme, Roger Caillois, 1938)

L’exposition rassemblera sculptures et installations, et s’articulera autour des relations ambiguës entre langage, nature et ruines.

À propos de Manoela Medeiros

Manoela Medeiros (1991) vit et travaille entre Rio de Janeiro et Paris. Diplomée de l’École des Beaux Arts de Paris (2012) et de EAV Parque Lage de Rio de Janeiro (2009 et 2015), Manoela est aussi active, à travers expositions, salons et résidences, en France qu’à l’étranger.
Parmi ses expositions personnelles récentes, on retient : Poeira Varrida, Fortes D’Aloia & Gabriel (São Paulo, 2017) ; Falling Walls, Double V Gallery (Marseille, 2017), et Ce qu’il y a derrière, Kunsthal (Gent, 2018).
De ses expositions collectives et prix, on note : Espaces Témoins, Praz-Delavallade (Paris, 2018) ; sa nomitation au Pipa Prize, MAM (Brésil, 2018) ; Vivemos na melhor cidade da América do Sul, Fundação Iberê Camargo (Porto Alegre,2018) ; le 67e prix Jeune Création, Thaddaeus Ropac (Paris, 2017) ; le 62e Salon de Montrouge, Le Beffroi (Montrouge, 2017) ; Hallstatt, Fortes D’Aloia & Gabriel (São Paulo, 2016) ; In Between, Bergamin & Gomide (São Paulo, 2016) ; 11o Abre Alas, A Gentil Carioca, (Rio de Janeiro, 2015) ; Quarta-feira de cinzas, EAV Parque Lage (Rio de Janeiro, 2015) ; Verbo, Vermelho (São Paulo, 2015).

Vernissage le jeudi 16 mai 2019 de 18h à 21h

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

« Les Parallèles » : comédie romantique douce amère sur la difficulté à se rencontrer
Spectacle
146 vues

« Les Parallèles » : comédie romantique douce amère sur la difficulté à se rencontrer

À l’heure du speed dating et de la multiplication des sites de rencontres, Alexandre Oppecini imagine une rencontre entre deux êtres que tout oppose, sur le pas d’une porte qui devait s’ouvrir sur une fête de crémaillère avec des...

Découvrez les artistes diplômés du Centre National des Arts du Cirque à La Vilette
Agenda
106 vues

Découvrez les artistes diplômés du Centre National des Arts du Cirque à La Vilette

Rendez-vous incontournable avec la relève du cirque, ce spectacle sous chapiteau à La Villette est l’occasion de découvrir les artistes tout juste diplômés du CNAC – Centre National des Arts du Cirque. Pour les jeunes talents qui arpentent la...

MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
Agenda
220 vues

MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo

La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...